Depuis plusieurs semaines maintenant, des centaines de milliers de syriens tentent tant bien que mal de fuir leur pays. Alors que ce jeudi 3 septembre le monde entier a été ébranlé par la parution de la photo ce petit enfant mort, échoué sur une plage, aujourd'hui d'autres images tout aussi violentes ont été diffusées. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Par désespoir, ce réfugié syrien pousse sa femme et son bébé sur les rails
Cela fait quelques semaines maitenant, que plusieurs centaines de milliers de syriens tentent par tous les moyens possibles de quitter leur pays. Et si le sort des réfugiés semblent enfin toucher l'opinion publique, c'est notamment dû à la parution d'une photo qui a su choquer le monde entier. En effet, ce jeudi 3 septembre les medias des quatre coins de la planète ont relayé une image qui a enfin tiré la sonnette d'alarme sur la cause des réfugiés syriens.
Sur cette dernière, on aperçoit le corps d'un petit garçon. Âgé de trois ans seulement, Alyan Kurdi est mort noyé et son corps s'est échoué sur une plage turque. Alors que cette image a servi de véritable électro-choc, les migrants conniassent cependant encore des heures bien sombres. Si une grande majorité se trouve actuellement en Hongrie, et espère ainsi obtenir l'aide de l'Europe, les forces de l'ordre font comprendre à ces réfugiés syriens que tout ne va pas se passer aussi simplement.
Il jette sa femme et son bébé sur les rails !
Alors que ces migrants se trouvaient dans la petite ville hongroise de Bicske, ces derniers pensaient pouvoir monter à bord d'un train, qui allait les emmener à la frontière autrichienne. Mais le train s'est finalement arrêté afin d'évacuer les fameux réfugiés vers un camp.
Une syrienne et son bébé implore les autorités de la laisser remonter dans le train, et de ne pas l'envoyer dans ce camp de réfugiés. Mais si les autorités hongroises sont relativement dures avec les migrants, le mari de cette femme l'est tout autant. Emporté par un mouvement de désespoir, l'homme se jette sur sa femme et son bébé et les pousse sur les rails. L'homme en question a rapidement été maitrisé par les policiers.
Par Nataly Salmeron
- Syrie : Un bébé naît avec un éclat d'obus (vidéo)
- Le sauvetage miraculeux d’un réfugié syrien en pleine mer, les images spectaculaires ! (Vidéo)
- ONPC : Léa Salamé tacle violemment Jean-Christophe Cambadélis
- LGJ : Manuel Valls veut "rassurer les Français" sur la crise des migrants
- Un réfugié syrien porte la flamme olympique dans un camp de migrants grec (vidéo)

- répondre

- répondre

- répondre

- répondre