Politique

Panama Papers : François Hollande réagit et promet des "procédures judiciaires" (Vidéo)

   / 5  
Panama Papers : François Hollande réagit et promet des
1
Panama Papers : François Hollande réagit et promet des "procédures judiciaires"
François Hollande s'exprime sur l'enquête
2
François Hollande s'exprime sur l'enquête "Panama Papers"
François Hollande renonce à la déchéance de nationalité
3
François Hollande renonce à la déchéance de nationalité
François Hollande en Argentine
4
François Hollande en Argentine
François Hollande à l'Elysée
5
François Hollande à l'Elysée

Alors que depuis dimanche l’enquête planétaire surnommée "Panama Papers" fait beaucoup de bruit, François Hollande, qui était en déplacement lors d'une visite d'entreprise à Boulogne-Billancourt, a tenu à réagir ce lundi. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis dimanche et les révélations du "Monde", l’enquête "Panama Papers", réalisée par plus d’une centaine de journalistes issus de 107 rédactions du monde entier et qui révèle le nom de 140 responsables politiques ou personnalités de premier plan qui ont des avoirs dans des paradis fiscaux, fait la Une de tous les médias. Cité dans cette affaire, Michel Platini a tenu à se défendre dans un communiqué. "Suite aux informations diffusées dans le cadre de l’enquête dite des ''Panama Papers'', Michel Platini tient à faire savoir, comme il l’a indiqué à maintes reprises aux journalistes en charge de cette enquête, que l'intégralité de ses comptes et avoirs sont connus de l'administration fiscale suisse, pays dont il est résident fiscal depuis 2007. Par ailleurs, il réserve tous ses droits quant à d’éventuelles fausses informations, allégations ou propos diffamatoires qui seraient publiés dans le cadre de ce travail journalistique".

"Toutes les informations qui seront livrées donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux"

Et ce lundi, alors qu’il était en déplacement lors d'une visite d'entreprise à Boulogne-Billancourt, François Hollande qui a récemment renoncé à la déchéance de nationalité a tenu à réagir. "Toutes les informations qui seront livrées donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux (...) Toutes les enquêtes seront diligentées, toutes les procédures seront instruites et les procès auront lieu." Puis, celui qui s’est fait clasher par Laurent Ruquier s’est félicité de ses révélations. "C'est une bonne nouvelle que nous ayons connaissance de ces informations car cela nous fera de nouvelles rentrées fiscales".

Réagissez à l'actu people