Politique

ONPC : Marlène Schiappa est favorable aux quotas de femmes (vidéo)

ONPC : Marlène Schiappa est favorable aux quotas de femmes (vidéo)

Dans "On n'est pas couché" ce samedi 9 mars, Marlène Schiappa a évoqué la place des femmes dans les entreprises et l'intérêt d'instaurer des quotas pour plus d'égalité au travail. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Marlène Schiappa était présente ce samedi 9 mars sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", diffusé sur France 2. Alors que Laurent Ruquier a profité de la soirée pour se moquer de Michael Jackson et du documentaire "Leaving Neverland", Charles Consigny a quant à lui ouvert un débat politique. Expliquant être "absolument favorable" aux quotas de femmes, Marlène Schiappa ajoute que "c'est une des choses que porte la France dans le cadre de sa diplomatie féministe". La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes se félicite notamment du fait que "la France préside le G7 cette année" et que de nombreuses expertes du monde entier y participent.

"Quand il n'y a pas de loi (…) il n'y a pas de femmes"

"La loi Copé-Zimmermann qui est une loi ancienne et qui n'a pas été faite par nous, impose des quotas à la tête des entreprises", précise Marlène Schiappa. "Elle a produit ses effets", estime la politique de 36 ans. "La vérité c'est que quand il n'y a pas de loi et pas de quotas sur la place des femmes, il n'y a pas de femmes", s'indigne celle qui est chargée de lutter contre les discriminations auprès du Premier Ministre. Ce n'est pas vrai de dire que c'est sur la compétence. Ça voudrait dire qu'à chaque fois, la compétence est exclusivement du côté des hommes ? Je n'y crois pas une seconde", conclut-elle, décidée à en finir avec les inégalités des sexes. En commentaires, si certains internautes ont salué le discours de la secrétaire d'État, d'autres ne sont pas parvenus à envisager que des quotas de femmes soient instaurés au travail.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people