Politique

ONPC : Le ministre Didier Guillaume alcoolique ? Il se confie sur sa consommation (vidéo)

ONPC : Le ministre Didier Guillaume alcoolique ? Il se confie sur sa consommation (vidéo)

Ce samedi 23 février dans "On n'est pas couché" sur France 2, le ministre Didier Guillaume s'est confié sur sa consommation d'alcool au salon de l'agriculture de Paris. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Être ministre par les temps qui courent n'est pas une mince affaire. Réputation pas forcément flatteuse, critiques ouvertes et polémiques en tous genres, avec le mouvement social des Gilets jaunes notamment, les politiques ne sont visiblement pas tous acclamés par les Français. Malgré tout, certains ministres profitent en tout cas au maximum de leur statut. Didier Guillaume notamment, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, prend son rôle très à cœur quand il est en déplacement. À l'occasion de l'ouverture depuis le 23 février du Salon de l'Agriculture au parc des expositions de Versailles à Paris, l'ancien président du groupe socialiste au Sénat s'est confié. Habitué à participer à l'événement, il ne fait pas les choses à moitié, comme il l'explique sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", diffusée ce 23 février sur France 2.

"J'y vais la veille pour chauffer"

"Toute la journée ça pinte là", affirme Didier Guillaume qui se défend en rappelant qu'il "ne conduit pas". Le sourire aux lèvres, le politique de 59 ans affirme : "Moi mon problème c'est que je n'aime pas recracher donc il vaut mieux prendre des petites doses". Révélant que pendant toute la durée de l'événement soit huit jours au total, il se rend sur place, Didier Guillaume ajoute : "J'y vais même la veille donc c'est pour chauffer". Se reprenant aussitôt, il précise avant que ses propos ne soient détournés : "Il y a d'autres choses aussi, il y a des rencontres, il y a des réunions…". Le ministre de l'Agriculture qui déclare aller au fameux salon depuis 20 ans au total, n'est en tout cas visiblement pas novice en la matière…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people