Politique

ONPC - Alex Goude clashe Henri Guaino sur la GPA et la Manif pour Tous

   / 5  
1
Vifs échanges sur la GPA dans On n'est pas couché
2
Vifs échanges sur la GPA dans On n'est pas couché
Henri Guaino s'est opposé à la GPA pour les couples homosexuels
3
Henri Guaino s'est opposé à la GPA pour les couples homosexuels
Alex Goude a eu un enfant grâce à une mère porteuse
4
Alex Goude a eu un enfant grâce à une mère porteuse
Henri Guaino s'est heurté aux critiques de l'animateur
5
Henri Guaino s'est heurté aux critiques de l'animateur

Invité sur le plateau d’On n’est pas couché samedi 18 juin, Henri Guaino s’est opposé à l’adoption et la gestation pour autrui des couples homosexuels. Alex Goude, qui a eu recours à une mère porteuse pour avoir son petit garçon, l’a violemment remis à sa place. Non Stop Zapping vous propose de découvrir les images.

Vifs échanges entre Henri Guaino et Alex Goude samedi soir sur le plateau d’On n’est pas couché. L’homme politique, qui vient de déclarer sa candidature à la primaire de la droite et du centre, est venu sur le plateau de Laurent Ruquier pour présenter ses ambitions. Catholique et conservateur, Henri Guaino, qui avait rendu furieux Jean-Jacques Bourdin sur RMC, s’est rapidement heurté à Alex Goude lorsqu’il a évoqué la GPA (gestation pour autrui) et la possible abrogation de la loi autorisant le mariage gay. Forcément, Alex Goude a été profondément choqué par les propos de l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy qui affirmait que ‘’le droit à l’enfant n’existe pas’’ et que le recours aux mères porteuses ‘’globalement, c’est pas très bien’’.

‘’Je ne vois pas en quoi mon bonheur vous embête’’

L’animateur, qui a fait son coming-out il y a encore peu de temps, vit actuellement à Las Vegas avec son mari et leur petit garçon Elliot. Âgé d’un an, le fils de l’animateur est justement issu d’une mère porteuse. ‘’Monsieur Henri Guaino avait promis la fin de la civilisation si le mariage pour tous passait. Je ne vois pas en quoi mon bonheur vous embête mais tout va bien regardez, le monde est toujours là’’, lâche Alex Goude au politicien. Henri Guaino, visiblement mal à l’aise enchaîne et dit craindre que ‘’comme aux Etats-Unis’’ les couples de même sexe ‘’choisissent leurs enfants sur étagère’’ et ‘’louent l’utérus’’ des femmes. Des affirmations vertement démenties par Alex Goude qui conclut ‘’ça vous dépasse qu’il y ait des gens qui puissent juste avoir envie d’aider une personne’’. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people