Politique

Olivier Besancenot rappe contre la classe politique, la vidéo buzz

Olivier Besancenot rappe contre la classe politique, la vidéo buzz

Olivier Besancenot fait le buzz depuis mercredi. L'ancien porte-parole du NPA et candidat à l'élection présidentielle rappe dans le clip du rappeur de Saint-Ouen Ous-D-Ous. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

De facteur à homme politique, de candidat à l'élection présidentielle à rappeur. Olivier Besancenot est un personnage à part dans l'univers de la politique française. Alors que son collègue Philippe Poutou, qui a pris sa place comme candidat du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) à la présidentielle, fait le buzz depuis le débat de mardi, l'ancien porte-parole du parti se met lui aussi à faire parler de lui. Il apparaît dans le nouveau clip du rappeur de Saint-Ouen Ous-D-Ous. Un artiste peu connu en France mais qui va certainement faire le buzz avec cette chanson qui critique la classe politique française à l'approche des élections. Et Olivier Besancenot y va de son propre flow ! L'ancien politique tient le dernier couplet de la chanson et est très critique envers les candidats à l'élection présidentielle.

"Ecoute les parler tu verras le visage de la finance"

"Ecoute les parler tu verras le visage de la finance. Il est grand temps qu'on prenne nos propres affaires en mains. Qu'on se laisse plus représenter par ces politiciens qui parlent en notre nom alors qu'ils connaissent pas nos vies. Leurs promesses sont bidons et l'atmosphère devient pourrie. Ils ne doutent de rien pourtant rien ne se passera comme prévu car le système nous saille pour des repus et corrompus. C'est pas vraiment de chefs ou de leaders dont on est orphelin. Simplement de la conscience qu'on peut écrire notre destin." Le couplet d'Olivier Besancenot dézingue les candidats à la présidentielle, notamment François Fillon et Marine Le Pen, empêtrés dans des affaires judiciaires. Olivier Besancenot bientôt la fureur des battles de rap ? Il faudra en tout cas améliorer la synchronisation des lèvres avec les paroles dans le clip.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people