Politique

Nuit debout : Des militants s’assoient devant l’Assemblée nationale et bloquent la circulation (vidéo)

   / 5  
Les manifestants de Nuit debout se sont déplacés vers l'Assemblée nationale
1
Les manifestants de Nuit debout se sont déplacés vers l'Assemblée nationale
Ils se sont installés sur le pont de la Concorde
2
Ils se sont installés sur le pont de la Concorde
Ils ont bloqué la circualtion
3
Ils ont bloqué la circualtion
Ils ont déployé une longue banderole et se sont assis sur la route
4
Ils ont déployé une longue banderole et se sont assis sur la route
Avant de scander
5
Avant de scander "La loi travail, on en veut pas. On vaut mieux que ça"

Mardi matin et alors que le débat parlementaire sur la loi travail s’ouvre ce même jour, des dizaines de manifestants se sont retrouvés sur le pont de la Concorde, devant l’Assemblée nationale, où ils ont bloqué la circulation. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Né le 31 mars dernier, le mouvement Nuit debout a fêté son premier anniversaire le week-end dernier. À cette occasion, le rappeur Nekfeu avait improvisé un concert sur la place de la République, où les manifestants se rassemblent chaque soir depuis plusieurs semaines. Une présence qui agace riverains et commerçants du quartier mais également les hommes politiques, qui craignent qu’un drame ne se produise lors des fréquents affrontements entre forces de l’ordre et casseurs. "Nous ne pouvons pas accepter que des gens qui n'ont rien dans le cerveau viennent sur la place de la République donner des leçons à la démocratie française !", avait clamé Nicolas Sarkozy la semaine dernière, dans des propos rapportés par Non Stop Zapping.

 

Ce mardi, le débat parlementaire sur la loi travail débute à l’Assemblée nationale. Les militants de Nuit debout ont donc décidé de faire une action coup de poing dans la matinée. Plusieurs dizaines de manifestants se sont ainsi rendus sur le pont de la Concorde, à quelques centaines de mètres de l’Assemblée. Munis de banderoles, ils se sont assis sur la route et ont bloqué la circulation pour se faire entendre.

"La loi travail, on en veut pas. On vaut mieux que ça", pouvait-on lire sur une large banderole tendue derrière les manifestants qui clamaient le même message, assis et les bras vers le ciel.

Réagissez à l'actu people