Politique

Notre-Dame-des-Landes : Manuel Valls est le héros d’un jeu vidéo sur le projet d’aéroport (Vidéo)

   / 5  
Manuel Valls est le héros d'une jeu vidéo sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
1
Manuel Valls est le héros d'une jeu vidéo sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Le menu du jeu
2
Le menu du jeu
Manuel Valls dirige ses troupes
3
Manuel Valls dirige ses troupes
Manuel Valls avec ses hommes
4
Manuel Valls avec ses hommes
Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault dans le jeu
5
Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault dans le jeu

Ce dimanche 26 juin, se déroule le référendum sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes afin de mettre fin au bras de fer entre les partisans dont le gouvernement et les opposants du projet. Et pour se faire entendre, des militants du "Non" viennent même de dévoiler le trailer d’un jeu vidéo, baptisé "Notre-Dame-des-Landes: les Ailes du Destin" et dont Manuel Valls est le héros. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après des années de conflit, le dossier concernant le projet d’aéroport à Notre-Dame-des Landes pourrait enfin trouver une issue. En effet, c’est ce dimanche 26 juin que les électeurs de Loire-Atlantique vont se prononcer par un référendum sur le maintien ou non de ce projet. Noël Mamère, député écologiste de Gironde avait d’ailleurs était très critique envers cette initiative en février dernier sur LCI. "Je pense que le référendum sera difficile à organiser et qu’en tout état de cause, François Hollande et le Premier ministre viennent de se tirer encore une balle dans le pied, en croyant que cette idée serait bonne. En fait, c’était une fausse bonne idée".
 

Manuel Valls transformé en chef de guerre 

 
Et pour tenter de faire pencher la balance de leur côté, les partisans et opposants de l’aéroport multiplient les actions. Et celle qui a retenu l’attention et celle de militants du "Non" qui viennent de dévoiler le trailer d’un jeu vidéo, baptisé "Notre-Dame-des-Landes: les Ailes du Destin" et dans lequel Manuel Valls est le héros. En effet, le joueur incarne le Premier ministre qui doit lever une armée pour mener à bien son projet d'aéroport. A noter, que Jean-Marc Ayrault, ex-Premier ministre et ex-maire de Nantes, fait une apparition. 
 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people