Alors qu’il rencontrait des chefs d’entreprise dans la région lyonnaise, Nicolas Sarkozy s’est fait remarquer en ne connaissant pas le site LeBonCoin. Rapidement, les internautes se sont moqués de l’ancien président de la République. Non Stop Zapping vous en dit plus.
Nicolas Sarkozy ne connaît pas Le Bon Coin, Twitter se moque (Vidéo)
C’est une anecdote pour le moins surprenante que le journaliste Dominique Tenza a relayé sur les réseaux sociaux. Alors que Nicolas Sarkozy rencontrait jeudi 12 mai des chefs d’entreprise dans la région lyonnaise, l’ancien président de la République a connu un moment de solitude. Alors qu’un homme lui confie qu’il recrute beaucoup grâce au site LeBonCoin, une des plateformes de vente entre particuliers les plus visitées en France et qui propose aujourd’hui plusieurs dizaine de milliers d’offres d’emploi, Nicolas Sarkozy demande alors : "C’est quoi Le Bon Coin ?".
Nicolas Sarkozy devient la risée du web
Sur RTL, le journaliste qui était sur place a raconté la réaction des chefs d’entreprise : "L'entrepreneur lui a alors expliqué qu'il s'agissait d'un site de petites annonces très populaire avec un système d'enchères, une précision qui n'a pas entraîné de réaction du président du parti Les Républicains". Rapidement, Nicolas Sarkozy est devenu la risée de la Toile et les internautes se sont empressés de commenter cette histoire et certains estiment que le comportement du politicien illustre parfaitement le fossé entre les hommes politiques et les citoyens ordinaires. D’autres se sont amusés à comparer Nicolas Sarkozy avec Jacques Chirac qui, en 1996, avait demandé à son ministre de la Culture de lui expliquer ce qu’était une souris d’ordinateur.
Par Alexia Felix
- Ils découvrent leur bien en vente sur Le Bon Coin alors qu'ils n'ont jamais posté d'annonces (Vidéo)
- Nicolas Sarkozy ne regrette pas l’épisode sur la "racaille" et le "kärcher" (vidéo)
- La gaffe de Nicolas Sarkozy sur la province provoque la colère des internautes (Vidéo)
- ONPC : Laurent Ruquier clashe François Hollande et Nicolas Sarkozy (Vidéo)
- Nuit Debout : Nicolas Sarkozy pousse un violent coup de gueule contre le mouvement (Vidéo)