Politique

Nicolas Sarkozy : La sincérité de son nouveau livre remise en cause par ses adversaires politiques (vidéo)

Nicolas Sarkozy : La sincérité de son nouveau livre remise en cause par ses adversaires politiques (vidéo)

Nicolas Sarkozy sortira lundi prochain son nouveau livre, La France pour la vie. Dans ce livre, l’ancien président de la République met l’accent sur ses erreurs et regrets et semble désireux de convaincre l’opinion de son changement. Ce vendredi matin, ses adversaires politiques ont été nombreux à remettre en cause la sincérité de cette démarche. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est lundi prochain que sortira en librairie La France pour la vie, le nouveau livre de Nicolas Sarkozy. Un livre au sein duquel l’ancien président de la République revient sur ses regrets et ses erreurs de l’époque où il exerçait la fonction suprême. Et surtout, bien qu’il s’en défende dès les premières pages, "Ce livre n’est pas une déclaration de candidature à la prochaine élection présidentielle", cet ouvrage semble bien être une nouvelle tentative pour reconquérir le cœur des Français en vue de l’échéance présidentielle de 2017.

"Ce n'est pas vraiment un écrivain"

Très critiqué depuis son retour sur la scène politique, Nicolas Sarkozy n’a une nouvelle fois pas échappé aux doutes de ses adversaires politiques ce vendredi matin, après que son livre ait été envoyé aux médias. Député PS et président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, Bruno Le Roux était l’invité d’I-Télé ce vendredi. S’il a reconnu qu’il lirait La France pour la vie, il a cependant exprimé quelques doutes quant à la sincérité de la démarche de l’ancien chef d’Etat : "Il y a toujours un moment où on se posera, et moi je me poserai la question au fil des pages, de la sincérité". Ministre de la culture, Fleur Pellerin a, elle, annoncé que l’ouvrage de Nicolas Sarkozy ne fera pas partie de ses priorités en terme de lecture : "Ce n’est pas vraiment un écrivain" a-t-elle lancé sur RTL, avant d’expliquer qu’elle n’était "pas sûre" d’accorder le bénéfice de la sincérité à l’auteur. Enfin François Bayrou était l’invité de France Info et a, lui aussi, exprimé ses doutes : "Est-ce qu’il suffit de dire ‘je me suis trompé à peu près sur tout’ pour avoir raison à peu près sur tout, c’est ça la grande interrogation et pour ma part j’attendrai évidemment de voir et de lire". Bref, avant même la parution de son livre, Nicolas Sarkozy semble n’avoir convaincu aucun de ses opposants.

Réagissez à l'actu people