Politique

Nicolas Sarkozy en couple avec Carla Bruni : Sa belle déclaration d'amour (vidéo)

Nicolas Sarkozy en couple avec Carla Bruni : Sa belle déclaration d'amour (vidéo)

Ce dimanche 30 juin, Nicolas Sarkozy a évoqué son histoire d'amour avec Carla Bruni, lors de son invitation à "20h30 le dimanche" sur France 2. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni c'est une histoire d'amour qui dure. Alors qu'il était invité par Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche" diffusé sur France 2, l'ancien président de la République s'est confié au sujet de son couple. Le 27 juin, le politique de 64 ans a sorti un nouveau livre intitulé "Passions", dans lequel il évoque sa relation avec celle qui est devenue sa femme en 2008. Visiblement très épanoui, Nicolas Sarkozy en a profité pour faire de très belles déclarations à la mère de sa petite Giulia. "J'ai eu la chance inouïe, à l'âge qui était le mien, de pouvoir rencontrer une personne comme Carla", commence-t-il avec émotion. Auprès du présentateur télé de 49 ans, Nicolas Sarkozy est également revenu sur les débuts de la médiatisation de sa love story.

Le tacle discret à François Hollande

"Ecoutez, quand on aime une femme on la protège et la protéger ce n'est pas la traiter comme une maîtresse", lâche l'ancien avocat d'affaires comme un tacle direct à François Hollande et à la polémique qui a éclaté lorsque la France a découvert qu'il fréquentait Julie Gayet dans l'ombre. "Je ne voulais pas de photos volées… Oh peut-être que de dire 'avec Carla c'est du sérieux' ça n'a pas plu à un tel ou un tel, mais moi je préfère ça, à d'autres épisodes qui sont passés après", poursuit-il avant d'annoncer fièrement : "Carla est devenue mon épouse". "Elle a été une First Lady fantastique. Elle a débarqué dans ce milieu politique qu'elle ne connaissait pas. Par amour, pour moi, pour sa famille et pour le pays qu'elle représentait. Elle a donné cinq ans de sa vie comme cela. Elle a fait, me semble-t-il, la fierté de la France, mais pour moi c'était le miracle de ma vie cette rencontre", conclut Nicolas Sarkozy avec beaucoup de sincérité et de sensibilité.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people