Politique

Nicolas Hulot se livre sur Emmanuel Macron dans "20h30 le dimanche" (vidéo)

Nicolas Hulot se livre sur Emmanuel Macron dans "20h30 le dimanche" (vidéo)

Dimanche 28 avril, Nicolas Hulot était l'invité de Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche". L'ancien ministre de l'Écologie s'est livré sur Emmanuel Macron, estimant qu'il ne lui en voulait pas de ce qu'il s'est passé lors de son mandat. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le lien est-il brisé entre Nicolas Hulot et Emmanuel Macron ? C'est la question que de nombreux analystes politique se posent après la débâcle de son passage au gouvernement. Nommé par le président de la République ministre de l'Écologie, un rôle qu'il refusait pourtant depuis des années, l'écologiste était devenu le numéro 3 du gouvernement avec la possibilité de faire avancer les choses en terme de responsabilité écologique de la France. Pourtant, peu de choses ont été faites, et Nicolas Hulot a brusquement quitté le gouvernement, laissant sous-entendre qu'il avait les mains liées. Difficile de ne pas y voir un message adressé au président, qui n'aurait sans doute pas tenu ses promesses. Depuis son départ, Nicolas Hulot affirme pourtant qu'il n'en veut pas au président.

"Non. J'ai conscience de la difficulté de la tâche"

Une vérité qu'il a de nouveau assurée hier soir sur le plateau de "20h30 le dimanche". Lorsque Laurent Delahousse lui a demandé si il en voulait à Emmanuel Macron, Nicolas Hulot a nié en bloc : "Non. J'ai conscience de la difficulté de la tâche, je pense que nos démocraties ne sont pas adaptées aux enjeux du long terme et la précipitation du temps, je pense qu'il faudrait qu'on ai une troisième chambre, la chambre du futur qui puisse prendre un peu de hauteur" estime-t-il, avant de revenir sur le rapport avec Emmanuel Macron : "Je suis simplement triste que nos parcours, nos différences n'aient pas été un atout et qu'on ai pas réussi à s'inspirer les uns et les autres" a ajouté l'ancien ministre de l'Écologie. Vrai pardon ou simple retenue dans le langage ? 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people