Politique

Nicolas Hulot ministre : Découvrez-le à 22 ans dans une vidéo étonnante

Nicolas Hulot ministre : Découvrez-le à 22 ans dans une vidéo étonnante

Mercredi 17 mai, Nicolas Hulot a été nommé ministre de la Transition écologique. À cette occasion, Non Stop Zapping vous propose de le découvrir dans une séquence datant de 1977.

C’est l’un des meilleurs coups d’Emmanuel Macron. Mercredi 17 mai, le Premier ministre Edouard Philippe dévoilait son gouvernement. Parmi les nommés, Nicolas Hulot, 62 ans, désormais ministre de la Transition écologique et solidaire. L’annonce a fait grand bruit puisque c’est la première fois que l’ex-présentateur de l’émission "Ushaïa" accepte d’entrer dans un gouvernement, après de nombreuses sollicitations par le passé. Candidat malheureux à la primaire écologiste de 2012, Nicolas Hulot fut pendant très longtemps un visiteur régulier de l’Elysée, échangeant sur les thématiques écologiques avec Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy ou plus récemment François Hollande.

L’amoureux de la nature

Dans cette vidéo de l’"INA" datant de septembre 1977, Nicolas Hulot était âgé de vingt-deux ans et organisait alors un championnat de planche à voile à Dinard. Il s’exprimait avec entrain sur le surf et sur les équipements nécessaires à cette pratique sportive. Les sports nautiques, une véritable passion pour le désormais ministre. Plus précisément, c’est le kitesurf qui l’anime depuis 13 ans. En 2011, il se confiait au sujet de ce sport au journal "Paris Match" : "Pour se détendre, il y en a qui font du jogging, d’autres de la musique ou de la peinture ; moi, je fais du kitesurf. C’est un moment de purification. Ça me lave la tête, au propre comme au figuré. Après une heure de pratique, j’ai les yeux qui pétillent" avait-il déclaré. Nicolas Hulot est un amoureux de la nature, profondément engagé dans la cause environnementale. Cette fois, c’est à Matignon qu’il devra tenter de changer la donne, et d’attirer un peu plus l’attention sur les thématiques de transition écologique et solidaire.

Réagissez à l'actu people