Politique

Najat Vallaud Belkacem touchée par Zinédine Zidane (vidéo)

Najat Vallaud Belkacem touchée par Zinédine Zidane (vidéo)

À l’occasion de l’annuelle dictée d’ELA, la ministre de l’Education Najat Vallaud Belkacem et Zinédine Zidane le parrain de l’association ELA sont retournés à l’école. À la sortie de la ministre, Cyrille Eldin le chroniqueur du grand journal s’est fait un plaisir d’essayer de rapprocher les deux ambassadeurs. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Chaque année, le ministre de l'Education et Zinédine Zidane le parrain de l’association ELA, lisent une dictée devant des classes. C’est de cette façon que l’association souhaite lancer sa campagne "Mets tes baskets et bats la maladie à l’école" et sensibiliser les jeunes, de la primaire au lycée. Cette année, c’est Amélie Notomb qui a rédigé le texte qu’elle a intitulé "Un mot pour courir". Il a été lu par les enseignants ou des ambassadeurs devant des centaines de milliers d’élèves de tous niveaux. Alors qu’il est toujours à l’aise avec le ballon, comme il a pu le montrer durant un tournoi de futsal à Dubai en compagnie de son fils, zizou l’est un peu moins en lecture. Cyrille Eldin, chroniqueur de l'émission Le grand journal, n’a pas hésité à reprendre l’ancien sportif en pleine lecture lorsqu’il s’est trompé. À la fin de la dictée, il a profité de la présence des deux ambassadeurs pour tenter de les rapprocher.

"Je le trouve formidable pour son engagement"

Alors que Zinédine Zidane quitte l’école dans laquelle il a lu la dictée d’ELA, Cyrille Eldin essaie de savoir ce qu’il pense de la femme socialiste. À la question "elle est pas mal Najat ?" le footballeur préféré des Français répond "oui, mais je suis marié". Il rejoint alors Najat Vallaud Belkacem pour voir ce qu’elle pense de lui "en partant, Zidane m’a demandé votre numéro de téléphone". Très touchée, elle ne cache pas sa joie et répond le sourire aux lèvres : "Sérieux ? La vache !" avant d’ajouter "je le trouve formidable pour son engagement". La ministre ne semble pas indifférente.

Réagissez à l'actu people