Politique

Myriam El Khomri : Son lapsus très gênant sur la loi du travail, un député des Républicains se lâche (Vidéo)

Myriam El Khomri : Son lapsus très gênant sur la loi du travail, un député des Républicains se lâche (Vidéo)

Mardi à l’Assemblée nationale lors des "Questions au gouvernement", Myriam El Khomri est venue défendre devant les députés sa loi du travail. Mais durant l’une de ses interventions la ministre du Travail a fait un lapsus très gênant qui a beaucoup fait rire l’assistance. Mais le député des Républicains, Patrice Verchère s’est illustré en faisant une blague plutôt graveleuse à l’attention de la principale intéressée. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que mercredi la France a été marquée par de nombreuses manifestations à propos du projet de loi sur le travail, Myriam El Khomri avait tenu lundi à défendre la loi qui porte son nom au bureau national du PS. "Le projet n’est absolument pas mort-né. Ce n’est absolument pas intimidant ! Je n’ai de leçon à ne recevoir de personne ! Je viens avec mon histoire, mon parcours personnel et aussi ma vision de la société", a-t-elle lancé devant ses camarades. Et le lendemain, lors des "Questions au gouvernement" à l’Assemblée nationale, la ministre du Travail est venue s’expliquer devant les députés. "Il y a eu des arbitrages qui ont été rendus tardivement et qui ont fait que le texte qui s’est retrouvé dans la presse n’était pas la réalité du texte (…) Mais je pense que c’est le sens d’une gouvernance ouverte aussi de savoir prendre quinze minutes…quinze jours pardon pour revoir avec l’ensemble des partenaires sociaux l’ensemble de cette démarche. Ça veut dire qu’il y a des améliorations à apporter à ce texte et c’est sur cela que nous travaillons aujourd’hui".

"Quinze minutes douche comprise !"

Son lapsus "Quinze minutes…quinze jours" a provoqué le rire notamment de Najat Vallaud-Belkacem. Et pour réagir à cette petite bourde le député des Républicains Patrice Verchère a alors lancé d’après le compte rendu de séance : "Quinze minutes douche comprise !". Il n'en fallait pas plus pour que Claude Bartolone n'intervienne : "Monsieur Verchère, il est inutile de crier !". En effet, selon plusieurs médias ces propos font référence au caractère très volage de Jacques Chirac qui avait comme surnom "Cinq minutes douche comprise" et également à l’accident récent de  Myriam El Khomri qui a chuté dans sa douche. Ce mercredi, Patrice Verchère a cependant tenu à s’excuser dans "Le Progrès". "Je ne vois pas ce qu’il y a de sexiste, mais je le reconnais, c’était mal venu. Si ça a pu choquer, je présente mes excuses".

Réagissez à l'actu people