Politique

Meyer Habib, député des Français de l’étranger remercie le "Tout Puissant" pour son élection (vidéo)

Meyer Habib, député des Français de l’étranger remercie le "Tout Puissant" pour son élection (vidéo)

Dimanche 18 juin, Habib Meyer, député de la 8ème circonscription des Français établis hors de France a posté une drôle de vidéo pour fêter sa victoire aux élections législatives. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le grand public est largement habitué à des messages de remerciements de la part de personnages politiques. Pour fêter la victoire, chacun sa manière. Emmanuel Macron par exemple avait choisi d’aller dîner dans le très chic restaurant parisien "La Rotonde" à la suite de sa victoire au premier tour de l’élection présidentielle en mai dernier. Mais d’autres ont des façons plutôt surprenantes de fêter leur victoire. Ce fut le cas de Meyer Habib qui a préféré remercier le "Tout-Puissant" au cours d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Remerciements religieux et chanson

Dimanche 18 juin, Meyer Habib a été réélu dans la 8ème circonscription des Français de l’étranger. C’est sur sa page Facebook que l’homme politique franco-israélien a posté une vidéo de remerciements, peu de temps après l’annonce de sa victoire. Kippa sur la tête et entouré de ses proches, Meyer Habib n’a pas hésité à remercier surtout le "Tout-Puissant" : "parce que c’est vrai que nous sommes dans une république laïque, et moi je suis croyant. Chez nous, dans la religion juive quand il y a un évènement fort on a l’habitude de bénir le Créateur", a-t-il déclaré suivi de quelques mots en hébreu. Par la suite, l’élu s’est adonné à une chanson et une danse avec ses proches. Puis il a mentionné la France et l’Israël pour qui il souhaite "travailler sur des questions de terrorisme, le nouveau cancer aujourd’hui".

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people