Politique

Meghan Markle et le prince Harry appellent à voter contre Donald Trump (vidéo)

Meghan Markle et le prince Harry appellent à voter contre Donald Trump (vidéo)

La course aux élections présidentielles est lancée aux Etats-Unis. Donald Trump et Joe Biden sont face à face. Mardi 22 septembre, dans une vidéo diffusée à la télévision américaine, Meghan Markle et le prince Harry ont appelé à votre contre Donald Trump. Ce dernier leur a répondu et ne mâche pas ses mots envers la mère d’Archie.

Alors que le résultat des élections présidentielles approche, Joe Biden et Donald Trump se livrent à une guerre sans merci. Le président des Etats-Unis est très critiqué sur sa gestion de la crise du coronavirus qui a déjà plus de 200 000 morts dans le pays. Lors de la convention démocrate, Barack Obama n’a pas hésité à blâmer son successeur tout comme sa femme. La campagne présidentielle se déroule dans un contexte particulier liée à la crise sanitaire mais également aux mouvements antiracistes qui ont éclaté après la mort de George Floyd. Alors qu’ils viennent d’emménager aux Etats-Unis, Meghan Markle et le prince Harry ont pris la parole dans une vidéo diffusée sur ABC mardi 22 septembre. Le couple appelle à voter contre Donald Trump.

Il s’en prend alors à Meghan Markle

Dans la vidéo partagée dans "C à Vous" mercredi 23 septembre, le prince Harry s’engage politiquement pour la première fois, maintenant qu’il a pris ses distances avec les obligations royales. Le couple est assis sur un banc dans un jardin et s'adresse aux téléspectateur en évoquant "l’élection la plus importante de votre vie". Alors que le 3 novembre approche, le prince Harry le rappelle : "Il est vital de rejeter les discours de haine, la désinformation et les méfaits d’internet". S’ils ne citent jamais Donald Trump, leur message est clair. Le principal intéressé leur a répondu le lendemain lors d’une conférence de presse et il n’est pas tendre avec la femme du prince Harry. Le président des Etats-Unis déclare d’abord qu’il n’est pas "un des fans" de Meghan Markle. Puis il s’adresse à son mari : "Je souhaite bon courage à Harry, il va en avoir besoin".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people