Politique

Martine Aubry furieuse : Elle s'en prend à deux ministres (vidéo)

Martine Aubry furieuse : Elle s'en prend à deux ministres (vidéo)

Depuis ce 24 février, Martine Aubry fait le buzz dans une vidéo où on la voit recadrer deux ministres venues rendre visite au CHRU de Lille. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Si les politiques sont souvent la cible de critiques de la part des citoyens, ils sont parfois aussi remis à leur place entre eux, par leurs propres confrères. Martine Aubry notamment n'a pas mâché ses mots pour dire ce qu'elle pensait des agissements du gouvernement, mis en place par Emmanuel Macron. Depuis ce dimanche 24 février, celle qui était autrefois à la tête du Parti socialiste fait l'objet d'une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux. Venues visiter le CHRU de Lille à l'occasion de l'inauguration du Centre national de ressource et de résilience ce 22 février, la ministre de la Justice Nicole Belloubet et de la Santé, Agnès Buzyn, ont reçu un accueil glacial de la part de Martine Aubry. "Je suis maire de Lille, présidente du CHRU, je n'ai pas été prévenue de votre visite, sauf hier soir par le préfet", s'indigne-t-elle.

"Après on nous parle de République et de démocratie…"

Cash, elle avoue trouver cela "inacceptable". "Je n'ai pas non plus apprécié la façon… Il y avait des infirmiers et des médecins qui étaient là… Moi j'ai été ministre de la Santé. Je n'ai pas fait une seule visite sans qu'il y ait des manifestants. Je n'ai jamais fait charger la police", ajoute Martine Aubry, révoltée. Sans prendre de détour, la politique de 68 ans s'exclame : "Très franchement, le mépris des élus… Vous venez à deux (…) Je suis habituée hein. C'est comme ça en permanence avec ce nouveau gouvernement. Et après on nous parle de République et de démocratie". Professionnelle, Martine Aubry a conclu son discours en souhaitant aux deux ministres une "bonne visite". Voilà qui donne le ton.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people