Politique

Marion Maréchal-Le Pen : Une équipe de Quotidien s'incruste incognito dans sa permanence (vidéo)

Marion Maréchal-Le Pen : Une équipe de Quotidien s'incruste incognito dans sa permanence (vidéo)

Mercredi 10 mai, l’équipe de l’émission "Quotidien" sur "TMC" a réussi à s’incruster incognito à la permanence du FN à Carpentras. La séquence est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce n’est un secret pour personne, les politiques sont dans la ligne de mire de l’émission "Quotidien" sur "TMC". L’équipe de journalistes menée par Yann Barthès se donne comme permanent objectif de mettre en scène les coulisses du monde de la politique française. Mardi 9 mai, Marion Maréchal-Le Pen a annoncé son retrait de la scène politique, évoquant des raisons d’ordre privé. Yann Barthès avait d’ailleurs tourné cette décision au ridicule. Il faut dire qu’entre "Quotidien" et le FN, ce n’est franchement pas un roman d’amitié. L’équipe de l’émission est clairement blacklistée de tout évènement Front National. Qu’à cela ne tienne, les journalistes du programme de "TMC" ont décidé d’employer la méthode forte.

incognito à carpentras

Dans l’émission du jeudi 11 mai, le journaliste Azzeddine Ahmed-Chaouch avait une "exclu" à présenter aux téléspectateurs. Le jeune homme s’est rendu au fief de Marion Maréchal-Le Pen, à Carpentras. Dans cette ville ancrée à l’extrême droite de l'échiquier politique, la députée du Vaucluse est très populaire, tout comme sa tante et son grand-père, Marine et Jean-Marie Le Pen. Bien qu’en terre hostile, les journalistes de "Quotidien" ont tout de même réussi à s’introduire dans la permanence de Marion Maréchal-Le Pen. Pour ce faire, ils ont déclaré être là pour "un reportage pour 'TF1', 'TMC'", omettant effrontément de prononcer le mot "Quotidien". C’est ainsi qu’ils ont pu découvrir l’intérieur de la permanence. La séquence a même pris des airs de visite guidée un peu loufoque, avec Azzeddine Ahmed-Chaouch comme guide cynique : "Là c’est un pupitre de Marine Le Pen qu’elle a dû utiliser dans la région." Les affiches de la famille Le Pen sont placardées un peu de partout sur les murs. La permanence s’apparente à un véritable musée en l’honneur de la députée du Vaucluse, et le militantisme est même poussé à l’extrême : des bouteilles de vin Marion Maréchal-Le Pen trônent dans une vitrine. La séquence est pour le moins surprenante voire hilarante.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people