Politique

Marion Maréchal-Le Pen mise de côté par le FN ? (vidéo)

Marion Maréchal-Le Pen mise de côté par le FN ? (vidéo)

Mardi 9 mai, Marion Maréchal-Le Pen a annoncé son retrait de la vie politique. Invité dans l’émission "C à vous" sur "France 5", Laurent Neumann, éditorialiste politique à "BFMTV" et "RMC" a avancé une hypothèse : Marion Maréchal-Le Pen se retire à cause du manque de considération de sa tante, Marine Le Pen, et d’autres élus FN. Séquence et explication sur Non Stop Zapping.

Marion Maréchal-Le Pen disparait de la scène politique française. C’est en tout cas ce qu’elle a déclaré mercredi 9 mai dans une interview accordée à "TéléLiberté". Mais c’est dans une lettre publiée par le quotidien "Vaucluse Matin" que la députée de 27 ans, nièce de Marine Le Pen, a expliqué les raisons de son retrait : "J’ai beaucoup manqué à ma petite fille dans ses premières années si précieuses. Elle m’a aussi terriblement manquée." Marion Maréchal-Le Pen semble donc vouloir se consacrer davantage à son enfant, tout juste âgé de deux ans. Si cette raison est totalement légitime, certains émettent des doutes quant à la nature de ce retrait politique.

Marion Maréchal-Le Pen, la bête noire du FN ?

Mercredi 10 mai, Laurent Neumann, éditorialiste politique pour "BFMTV" et "RMC" était l’invité de "C à vous" sur "France 5". Selon lui, le départ de Marion Maréchal-Le Pen serait dû à un manque de considération de certains élus FN à son égard : "elle est écœurée de la manière dont elle a été mise sur la touche pendant la campagne" a-t-il avancé. Il est vrai que Marion Maréchal-Le Pen a souvent été au cœur de vives polémiques au sein même de son parti, le Front national. Souvent, ses prises de position radicales ont dues être niées et tournées en ridicule par Marine Le Pen, elle-même afin de ne pas entacher l’image du parti. Pour Laurent Neumann, il ne fait nul doute que toutes les raisons du retrait de Marion Maréchal-Le Pen découlent de ce manque de considération : "À chaque fois qu’elle a dit quelque chose, c’était immédiatement contesté par Marine Le Pen." Quoiqu’il en soit, Marion Maréchal-Le Pen n’est pas revenue sur sa décision, et l’on ignore si elle reviendra un jour sur la scène politique française.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people