Politique

Marion Maréchal-Le Pen fan de Donald Trump, elle valide certaines de ses idées (Vidéo)

Marion Maréchal-Le Pen fan de Donald Trump, elle valide certaines de ses idées (Vidéo)

A quelques mois des élections présidentielles aux États-Unis, Donald Trump ne cesse de faire parler de lui avec ses projets de lois et ses discours polémiques. Si de plus en plus de personnalités font savoir leur colère vis-à-vis du candidat, la nièce de Marine Le Pen a fait savoir qu'elle appréciait le milliardaire. Invitée sur France Inter ce mercredi 9 mars, Marion Maréchal-Le Pen a avoué qu'elle trouvait les idées de Donald Trump intéressantes. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping

De plus en plus populaire auprès des Américains, Donald Trump doit également faire face à une vague d’indignation de la part de personnalités. Après Miley Cyrus qui a fait savoir qu'elle quitterait le pays en cas de victoire du candidat républicain, ce fut au tour de John Oliver de pousser un coup de gueule. L'animateur s'est attaqué au milliardaire pendant son émission en affirmant que Donald Trump est un menteur mais aussi un homme incohérent dans ses propos : "L'opinion de Trump est largement inconstante: il est pro-choice [avoir le choix d'avorter ou non, NLDR] et pro-life [contre l'avortement car toutes les vies comptent, NDLR]. Pour et contre les interdictions des armes d'assaut. En faveur de l'aide aux réfugiés syriens tout en les déportant en dehors du pays... Ce manque de cohérence peut être troublant". L'animateur a même qualifié le candidat de "connard" après les révélations de sa fille Ivanka Trump qui a affirmé que son père avait refusé de donner un centime à un SDF.

"Si Donald Trump était aussi idiot, il ne serait pas là où il en est"

Invitée chez France Inter, Marion Maréchal-Le Pen a expliqué qu'elle suivait les élections américaines : "je suis ça de loin car l'avenir du monde va peut-être s'y jouer quand même en grande partie". Patrick Cohen demande alors à la jeune femme vers qui va sa sympathie : "Je ne connais pas assez les programmes nationaux, mais c'est vrai que parmi tous les candidats, le tonitruant Donald Trump a au moins quelque chose d’intéressant, sa politique internationale : le retour de l’isolationnisme Américain, le fait qu’il veuille travailler avec la Russie, un certain nombre de pays comme l’Iran,  ça m’apparaît intéressant (…) comme l’acceptation d’un monde multi polaire et de ce point de vue là ça m'a paru intéressant". Toutefois Marion Maréchal-Le Pen n'est pas pour toutes les réformes proposées par le candidat, notamment l'interdiction des musulmans sur le sol américain : "Ça c'est stupide, ça paraît complètement infaisable, Mais je me méfie des médias Français qui parfois caricaturent les candidats : souvenez-vous de Reagan, qu’on présentait comme un cow-boy benêt. Je pense que si Donald Trump était aussi idiot et scandaleux, il ne serait pas là où il est ".

 

Réagissez à l'actu people