Politique

Marine Le Pen : Un journaliste de Quotidien violemment expulsé lors d’un de ses déplacements (vidéo)

Marine Le Pen : Un journaliste de Quotidien violemment expulsé lors d’un de ses déplacements (vidéo)

Marine Le Pen visitait ce mercredi le Salon des entrepreneurs et forcément la presse avait fait le déplacement en nombre pour couvrir l’événement. Une équipe de Quotidien était présente mais a été violemment expulsée par le service de sécurité. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Entre Marine Le Pen et Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, ce n’est clairement pas le grand amour. A chacun des déplacements et des meetings de la présidente du Front National, deux médias sont d’ailleurs perpétuellement déclarés persona non grata, Médiapart et Quotidien. Ce qui donne forcément encore plus envie à Yann Barthès et à ses équipes de venir chercher la petite bête. En octobre dernier l’émission avait ainsi dévoilé les nombreux comptes Twitter racistes que suivait le compte officiel de Marine Le Pen. Deux mois plus tard, en décembre, Quotidien avait diffusé les images d’adolescents se moquant de la présidente du FN au salon du cheval. Bref dès que l’occasion se présente, Yann Barthès en profite.

Echange musclé entre Quotidien et le service d'ordre 

Difficile d’imaginer du coup que l’animateur ne se servira pas ce mercredi ou dans les jours qui viennent des images enregistrées par son journaliste Paul Larrouturou alors qu’il suivait la visite de Marine Le Pen au Salon des Entrepreneurs. Alors que la présidente du FN venait de faire une déclaration à la presse, le jeune homme a tenté de lui poser une question. Le service de sécurité l’aurait alors empoigné pour le reconduire vers la sortie d’après le HuffPost. Le ton est alors rapidement monté entre le journaliste et le service d’ordre qui ont failli en venir aux mains après avoir échangé plusieurs insultes. Difficile de dire si le Front National avait passé des consignes mais le fait que ça tombe sur un journaliste de Quotidien a de quoi laisser penseur...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people