Politique

Marine Le Pen tacle une nouvelle fois son père Jean-Marie Le Pen : "C'est notre petite Femen personnelle"

Marine Le Pen tacle une nouvelle fois son père Jean-Marie Le Pen : "C'est notre petite Femen personnelle"

Nouveau rebondissement dans la guerre entre Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine Le Pen. Evoquant l'envie de son père d'intervenir au cours de l'université d'été du Front National dont il a pourtant été exclu, la présidente du parti l'a tout simplement comparé à une Femen. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le 20 août dernier, Jean-Marie Le Pen était officiellement exclu du Front National, parti qu'il a lui même co-fondé en 1972. Une étape de plus dans la guerre entre l'homme de 87 ans et sa fille, Marine Le Pen, actuelle présidente du FN. "Je suis indigné parce que j'ai le sentiment d'avoir été victime cet après-midi devant le bureau politique croupion d'un véritable guet-apens. Je dis 'bureau politique croupion' puisque la présidente Marine Le Pen et le vice-président Philippot s'étaient eux-mêmes exclus du débat, alors que pratiquement ils auraient dû tous se retirer compte tenu du fait qu'ils n'avaient aucun qualification pour me juger" déclarait-il alors sur iTélé avant d'ajouter "Quand cette décision me sera notifiée, je l'attaquerai bien sûr devant les autorités judiciaires compétentes."

"Jean-Marie Le Pen, c'est notre petite Femen personnelle"

Les relations entre le père et la fille ne sont d'ailleurs pas prêtes de s'apaiser. Alors que le Front National organise les 5 et 6 septembre son université d'été, Jean-Marie Le Pen a annoncé qu'il comptait y faire un saut. "J'ai dit que j'irai à l'UDT, donc j'irai. Je ne m'interdis pas d'y aller. J'irai certainement à un moment ou à un autre. Je ne suis ni étudiant, ni professeur. Ces universités me paraissent être un prétexte, mais puisqu'elles se passent à Marseille, capitale de la région dont je suis l'élu à plus d'un titre, il est assez normal que j'y sois" a-t-il annoncé.

Invitée de la Matinale LCI-Radio Classique, Marine Le Pen a réagi à ce qu'elle considère comme une nouvelle provocation de la part de son père. La présidente du FN est même allée jusqu'à le comparer à une Femen. "C'est notre petite Femen personnelle" a-t-elle ainsi plaisanté avant de s'expliquer "Ecoutez, excusez-moi mais c'est la même méthode ! La méthode qui consiste à venir là où vous nêtes pas invité et où on ne souhaite pas vous voir, entouré d'une nuée de caméras pour parasiter un message politique : c'est exactement ce que font les Femen à un détail vestimentaire près."

Effectivement, il est peu probable que Jean-Marie Le Pen se présente à moitié nu ce week-end à Marseille pour perturber l'université d'été du parti. Rappelons que les Femen avait réussi à interrompre le discours de Marine Le Pen lors du traditionnel rassemblent FN le 1er mai dernier.

 

Réagissez à l'actu people