Politique

Marine Le Pen : Son spot ultra anxiogène contre Emmanuel Macron et François Hollande (Vidéo)

Marine Le Pen : Son spot ultra anxiogène contre Emmanuel Macron et François Hollande (Vidéo)

À neuf jours du second tour, la candidate frontiste a dévoilé un tout nouveau spot de campagne pour affaiblir Emmanuel Macron. L’angle d’attaque est clair : dénoncer la proximité du candidat avec François Hollande. Le tout porté par une musique angoissante et des images chocs. Non Stop Zapping vous montre les images.

Second tour J-9. La bataille de l’entre-deux tours fait rage entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, neuf jours avant l’élection du prochain, ou de la prochaine, Président(e) de la République française. Depuis le 24 avril, lendemain du premier tour, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’affrontent par médias interposés et dans chacun de leur déplacement respectif. Mercredi, les deux candidats se sont suivis de près sur le site Whirlpool d’Amiens, où près de 350 emplois sont menacés par la fermeture de l’usine. Dans la presse également, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ne retiennent plus leurs coups, attaquant sans hésitation leur adversaire. Pour Emmanuel Macron, le discours est tout tracé : faire barrage à l’extrême-droite et empêcher Marine Le Pen d’accéder au pouvoir. S’il maintient pour l’heure une large avance dans les intentions de vote au second tour, Emmanuel Macron n’est pas à l’abri de voir Marine Le Pen lui grappiller des voix ces neuf prochains jours.

Musique angoissante et images d’archives, le duo anti Macron/Hollande de Marine Le Pen

D’autant que pour riposter, la candidate frontiste a décidé de frapper fort avec un clip de campagne aux accents particulièrement anxiogènes. Le message de la vidéo ? Faire le lien entre Emmanuel Macron et François Hollande et convaincre les foules qu’élire l’ancien ministre de l’Économie ne serait qu’une façon de poursuivre le quinquennat socialiste. À grand renfort de graphiques (+ 320 milliards d’euros de dépenses, + 35 milliards de hausses d’impôts), le tout souligné par de nombreuses vidéos d’archives présentant François Hollande et Emmanuel Macron, le ton devient rapidement anxiogène. Tous les codes de la communication à l’américaine y sont : musique angoissante, images chocs, rythme rapide. Un spot qui n’est pas sans rappeler celui utilisé par les équipes de Donald Trump pour battre Hillary Clinton en novembre dernier. Avec les résultats qu’on connaît.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people