Politique

Marine Le Pen snobe salement Quotidien (Vidéo)

Marine Le Pen snobe salement Quotidien (Vidéo)

Le journaliste Azzedine Ahmed Chaouch a tenté d’interroger Marine Le Pen à la sortie de l’Assemblée nationale, sans succès. La députée frontiste a ostensiblement ignoré le journaliste, avant que son collègue Louis Aliot se lance dans une intense battle de regards. Non Stop Zapping vous montre les images.

Les relations ne semblent pas s’améliorer entre le Front national et la presse. À plus fortes raisons lorsque cette presse s’appelle Quotidien, qu’elle est munie de caméra et de journalistes tenaces. À de nombreuses reprises, les journalistes de Yann Barthès ont pu constater qu’ils n’étaient pas les bienvenus aux rassemblements de Marine Le Pen durant sa campagne présidentielle puis législative, se retrouvant toujours stoppés net devant les portes d’entrée. On se souvient également que des membres du Front national – Bruno Gollnisch pour ne citer que lui – ont aussi pu faire preuve d’actes violents envers les équipes de l’émission. Des comportements qui se sont également vus chez d’autres partis politiques, notamment chez les soutiens de François Fillon, au cours de la campagne présidentielle.

Battle de regard entre Quotidien et Louis Aliot

Toute campagne étant terminée, les relations vont-elles se détendre et s’améliorer ? Rien n’est moins sûr. À en croire les images rapportées par Azzedine Ahmed Chaouch et son cameraman, le Front national n’est pas prêt d’aller boire un coup avec les équipes de Quotidien. À la sortie de l’Assemblée nationale, le jeune reporter a tenté d’interroger Marine Le Pen au sujet de la surveillance étroite, assurée par des policiers, dont bénéficie son domicile. En vain. La députée frontiste s’est bornée à lancer un regard glacial au journaliste et à son micro avant de continuer son chemin, sans un mot. Louis Aliot, qui l’accompagnait, a suivi le même mouvement, à une exception près. Alors que les deux députés s’apprêtaient à changer de pièce, Louis Alliot a longuement fixé le journaliste, sans dire un mot, et sans la moindre explication. Curieux.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people