Politique

Marine Le Pen s'attaque à Emmanuel Macron et aux journalistes chez David Pujadas (vidéo)

Marine Le Pen s'attaque à Emmanuel Macron et aux journalistes chez David Pujadas (vidéo)

Au lendemain du premier tour des élections présidentielles, Marine Le Pen était l’invitée du journal télévisé de 20 heures sur France 2. La candidate du Front National, qualifiée pour le second tour après avoir récolté 21,3 % des voix, s’en est prise directement à son adversaire Emmanuel Macron. Mais pas que … Plus d’explications sur Non Stop Zapping.

Après une campagne présidentielle qui a duré plus d’un an, la dernière ligne droite arrive à grand pas. Ce dimanche 23 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour de cette élection qui aura lieu le 7 mai prochain. Alors qu’Emmanuel Macron est allé fêter sa victoire dans une brasserie parisienne après avoir chanté la Marseillaise sur le toit de son QG de campagne, Marine Le Pen a célébré sa qualification à Hénin-Beaumont, son fief électoral. Une célébration de courte durée puisque la candidate Front National était l’invitée de David Pujadas au JT de France 2. Et le moins que l’on puise dire, c’est qu’elle ne veut laisser aucun répit à son adversaire.

"Quel courage ? Il avance sous les compliments permanents de la presse ! "

Alors que la plupart des personnalités du monde politique se rassemblent autour d’un front républicain pour faire barrage à Marine Le Pen au second tour, la candidate utilise les armes à sa disposition pour gagner des voix : à savoir l’attaque. Marine Le Pen va appuyer là où ça fait mal, en renvoyant Emmanuel Macron à ses liens d’attachement et de connivence avec l’actuel Président de la République : "Il n’a jamais rompu avec François Hollande. Il l’a fait croire depuis des mois et des mois". Mais il n’est pas le seul à faire face aux accusations de la candidate Frontiste, les journalistes aussi, avec une dédicace particulière à la rédaction du Journal télévisé de France 2, ont le droit à leur tacle : "Quel courage ? Il avance sur un tapis de roses, sous les compliments permanents de la presse. D’ailleurs les reportages que vous avez passés tout à l’heure le démontrent une fois de plus. Avec une forme d’unanimité, soutenu par toutes les forces patronales, syndicales, médiatiques... Faut pas beaucoup de courage pour faire ça." Alors qu’il vient tout juste de démarrer, cet entre-deux tour risque fort de ressembler à un ring de boxe. Ce mardi 25 avril, Emmanuel Macron est l’invité de David Pujadas au JT de 20 heures. L’occasion peut-être pour le jeune candidat d'En Marche de rendre les coups.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people