Politique

Marine Le Pen : sa soirée électorale très tendue avec les journalistes (vidéo)

Marine Le Pen : sa soirée électorale très tendue avec les journalistes (vidéo)

Lors de la soirée électorale du dimanche 7 mai, les journalistes étaient tenus largement à l’écart des militants. Des consignes très strictes sous peine d’expulsion comme le révèle une séquence filmée par les caméras de "C à vous" et diffusée lundi 8 mai. Non Stop Zapping vous propose de découvrir les images.

Pour la soirée électorale du second tour de l’élection présidentielle, dimanche 7 mai, Marine Le Pen avait donné rendez-vous à ses militants et à la presse au Chalet du lac à Vincennes. Les journalistes ont été largement tenus à l’écart, un espace leur étant strictement réservé. De plus, comme le révèle l’émission "C à vous", les médias avaient interdiction de poser des questions aux partisans Front national présents ce soir-là. Sur les images, l’un des membres de l’organisation de la soirée confirme à la journaliste de France 5 que les médias "n’ont pas le droit de circuler". "On ne peut pas vous laisser circuler avec les militants", déclare-t-il. "Pas le droit d’interroger les militants non plus", ajoute une femme chargée de l’organisation également. "Si on prend les journalistes en train de parler aux militants c’est dehors ",  ajoute-t-elle indiquant que ces consignes s'appliquent jusqu'à "l'annonce des résultats". Des règles strictes qu’un journaliste de Society a critiquées.

Les journalistes parqués dans un espace réservé

Dans une vidéo diffusée par "La Nouvelle Édition" lundi 8 mai, un journaliste de Society est violemment expulsé du pavillon où se tenait la soirée électorale de Marine Le Pen. Son seul tort : avoir dénoncé les conditions de travail des journalistes qui couvraient la soirée proposée par le FN. "Je vais rentrer, je vais faire quoi ? Je vais rien faire là-dedans. (…) Il ne se passe rien ici", déclare-t-il à plusieurs reprises. Face aux agents de sécurité du FN, il serait finalement mis dehors sans ménagement. Une expulsion qui a provoqué par la suite un véritable tollé.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people