Politique

Marine Le Pen : Robert Ménard la juge après sa défaite à la présidentielle (vidéo)

Marine Le Pen : Robert Ménard la juge après sa défaite à la présidentielle (vidéo)

Après la défaite de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, Robert Ménard, maire FN de Béziers, a sèchement taclé la candidate. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Marine Le Pen n'a pas réussi son pari de remporter l'élection présidentielle de 2017. Avec 33,9% des voix, la candidate du Front national s'est inclinée face à Emmanuel Macron, qui sera le 25ème Président de la République française. Une défaite qui n'a pas empêché la candidate de fêter la fin de la campagne toute la nuit de dimanche en dansant avec ses proches, et surtout en annonçant une refonte de son parti. Une attitude que n'a pas du tout apprécié Robert Ménard, maire FN de Béziers et connu pour ses positions parfois très extrêmes sur l'immigration. Interrogé mardi soir dans le JT de France 2, il a sèchement taclé la chef de file du FN, notamment sur sa politique vis à vis de l'Euro : "Marine Le Pen a commencé mais n'est pas allée jusqu'au bout, elle le paye c'est aussi simple que ça" estime-t-il.

Robert Ménard futur frondeur du FN ?

Selon lui, la sortie de l'Euro était non seulement "anxyogène", mais plus simplement "une bêtise". Marine Le Pen s'était d'ailleurs attiré les foudres de certains membres de son parti en faisant machine arrière sur certains points de son programme, notamment au niveau Européen. Elle s'était entêtée à dire durant le débat de l'entre-deux tours qu'elle souhaitait garder l'Euro pour les affaires, tandis que les ménages reviendraient à une monnaie nationale pour augmenter leur pouvoir d'achat. Des propos qui ont visiblement beaucoup déplu à Robert Ménard, qui pourrait se poser en tant que frondeur au sein du FN. Comme Marion Maréchal-Le Pen, lorsqu'elle reviendra de sa pause politique ?

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people