Politique

Marine Le Pen revient sur la polémique dans le quartier de La Chapelle-Pujol et tacle le gouvernement (vidéo)

Marine Le Pen revient sur la polémique dans le quartier de La Chapelle-Pujol et tacle le gouvernement (vidéo)

Depuis l’article du journal "Le Parisien" du jeudi 18 mai dernier, le quartier de La Chapelle-Pujol, accusé d’être une "no-go zone" pour les femmes, est au cœur de l’information. Marine Le Pen a réagi à la polémique ce lundi 22 mai sur "France Info". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ces derniers temps, on la disait abattue, "au fond du trou". Pourtant, Marine Le Pen n’a rien perdu  de son sens de l’attaque et l’a encore prouvé. Invitée ce lundi 22 mai dans la matinale de "France Info", elle est notamment revenue sur son désir de se représenter à l’élection présidentielle de 2022. Mais au-delà de tout engagement politique, elle a aussi tenu à réagir sur la récente polémique autour du quartier de La Chapelle-Pujol, où de nombreuses habitantes ont dénoncé un harcèlement constant à leur égard. Et c’est au gouvernement que la présidente du Front national s’en est prise.

Le gouvernement en ligne de mire

Le président de la République, Emmanuel Macron, face auquel elle a perdu l’élection présidentielle, voulait un gouvernement paritaire. Edouard Philippe, son Premier ministre l’a fait. À ce sujet, c’est la nouvelle secrétaire à l’égalité homme-femme, Marlène Schiappa, qui a été au centre de toute l’indignation de Marine Le Pen : "les femmes sont traumatisées, agressées, insultées, harcelées, et je n’ai pas entendu la secrétaire d’Etat à l’égalité homme-femme dire quoique ce soit à ce sujet, c’est très inquiétant" s’est offusquée la candidate FN. Puis Marine Le Pen n’a pas hésité à évoquer une déclaration de Marlène Schiappa, largement relayée par toute la fachosphère : "Comme est très inquiétante la déclaration où elle a indiqué que l’interdiction du voile à l’école était contraire à la loi sur la laïcité" a conclu Marine Le Pen. En attendant, loin des jeux et attaques politiques, la situation à La Chapelle-pajol est critique. Les habitantes du quartier de l’est de Paris sont de plus en plus divisées.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people