Politique

Marine Le Pen "n’est pas Beyoncé" : Le tacle du porte-parole de Jean-Luc Mélenchon (Vidéo)

Marine Le Pen "n’est pas Beyoncé" : Le tacle du porte-parole de Jean-Luc Mélenchon (Vidéo)

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon était l’invité de C à Vous sur France 5 lundi soir. Il est notamment revenu sur le selfie de Marine Le Pen avec le député Vatili Milonov, connu pour ses propos homophobe et antisémite. Pour Alexis Corbière, la candidate frontiste n’a pas à multiplier les selfies, elle "n’est pas Beyoncé". Non Stop Zapping vous montre la séquence.

Le séjour de Marine Le Pen en Russie a fait couler beaucoup d’encre ce week-end. Après le Tchad, la candidate frontiste en pleine campagne tente de se tailler une stature présidentiable en multipliant les voyages à l’étranger. En Russie, elle est parvenue à s’offrir un sérieux coup de pub en rencontrant personnellement Vladimir Poutine. Une première rencontre pour Marine Le Pen, déboutée par Donald Trump et Angela Merkel. De son séjour, outre sa photo avec le président russe au Kremlin, on retiendra surtout son selfie avec le député Vitali Milonov, ouvertement homophobe et antisémite. Le cliché, qui a fait le tour de la toile en quelques heures, a déclenché une vague d’indignation et de colère en France, aussi bien sur les réseaux sociaux que pour ses concurrents à l’Élysée.

Alexis Corbière ne croit pas que Marine Le Pen ignorait l’identité du député

Ainsi, le Front national a rapidement dû s’expliquer sur ce cliché douteux. Florian Philippot avance que la cheffe frontiste "ne savait pas" qu’elle avait affaire avec un député tenant de tels propos. Un argumentaire balayé d’un revers de manche par Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon. "Quand on fait un tel déplacement, j’imagine qu’il y a un sherpa, quelqu’un qui lui tient la main (…) On n’est pas au courant qu’à la Douma (parlement russe, ndlr) il y a des députés nationalistes ? Et elle se fait prendre en photo avec n’importe qui ?" s’insurge-t-il sur le plateau de C à Vous lundi soir. Anne-Sophie Lapix concède que Marine Le Pen "prend des photos avec plein de députés, peut-être qu’elle ne les a pas tout identifiés". "C’est pas Beyoncé Marine Le Pen, elle n’a pas  à faire des selfies avec n’importe qui, ou du moins, c’est inquiétant pour le type de Présidente qu’elle serait". À noter que la pratique est extrêmement répandue : à gauche comme à droite, les selfies avec des militants ou des personnalités sont monnaie courante.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people