Politique

Marine Le Pen à Nantes : Deux bus de militants FN attaqués ( Vidéo)

Marine Le Pen à Nantes : Deux bus de militants FN attaqués ( Vidéo)

Deux bus du Front National ont été attaqués par des militants anti-FN, dimanche 26 février, sur la route de Nantes avant le meeting de Marine le Pen. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Panique à bord des bus FN dimanche 26 février.  Alors que certains sympathisants du parti de Marine Le Pen se rendaient en fin de matinée à Nantes pour assister au meeting de leur présidente, deux de leurs cars ont été pris pour cible. En effet, sur la route nationale N137 reliant Rennes à Nantes, une cinquantaine de militants anti-FN ont attaqué les bus transportant les partisans du Front National. La préfecture de Loire-Atlantique a précisé au journal l’Express qu’un "ensemble d’opérations, comme des opérations escargots avec des barrages très ponctuels, ont été menées". Les individus, cagoulés, auraient également enflammés des pneus sur la route.

"Il y a d’autres couleurs que le bleu marine"

L’un des autocars a été totalement recouvert de peinture avant d’être escorté jusqu’au Zénith par la par la gendarmerie. Dans un communiqué, la ZAD (zone à défendre), qui regroupe des opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, défend l’action des "coloristes sur voix rapide". "Dans le calme, la bonne humeur et sans aucun heurt, nous avons bloqué deux bus sur la 4 voies, qui furent au passage copieusement repeints parce que, dans la vie, il y a bien d'autres couleurs que le bleu marine. Nous n'avons pas oublié comment les régimes fascistes d'hier furent institués par des voies parfaitement démocratiques et légales." précise le communiqué. Le meeting de Marine Le Pen s’est malgré tout, par la suite, déroulé sans incident.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people