Politique

Marine Le Pen : Najat Vallaud-Belkacem l’accuse de mentir dans l’Émission Politique, le clash (Vidéo)

Marine Le Pen : Najat Vallaud-Belkacem l’accuse de mentir dans l’Émission Politique, le clash (Vidéo)

Marine Le Pen était l’invitée de l’Émission Politique sur France 2 ce jeudi 9 février. En fin d’émission, la candidate à l’élection présidentielle s’est confrontée avec la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, qui l’accuse de diffuser des mensonges. Non Stop Zapping vous montre les images.

La confrontation entre Marine Le Pen et Najat Vallaud Belkacem était le point d’orgue de l’Émission Politique consacrée à la cheffe frontiste ce jeudi soir. La ministre de l’Éducation est venue interroger Marine Le Pen sur ses propositions pour l’école. L’échange qui a suivi, pendant une vingtaine de minutes, a été particulièrement virulent entre les deux femmes. La cheffe frontiste a attaqué d’emblée en accusant la ministre, et plus généralement le pouvoir socialiste, de traîner un "bilan déplorable à peu près dans l’intégralité des domaines". En ce qui concerne l’école, Marine Le Pen, mise à mal plus tôt dans l’émission par une demandeuse d’emploi, attaque de plus belle, arguant que la ministre Najat Vallaud Belkacem a fait "s’effondrer" l’école française.

"Vous racontez n’importe quoi, vous mentez Madame Le Pen"

Najat Vallaud Belkacem, connue pour son caractère et sa répartie, n’a pas manqué de réagir au quart de tour. "Mais l’école n’est pas effondrée, vous mentez Madame Le Pen ! Vous savez que pour plus de la moitié de l’école française, nous avons l’une des meilleures écoles du monde ! Regardez les classements, c’est pour 20 à 30% d’élèves que ça ne se passe pas bien (…) Arrêtez de raconter n’importe quoi ! Vous vous rendez compte que vous insultez 1 million de professeurs qui tous les jours se battent pour faire progresser leurs élèves, vous vous rendez compte ?", a-t-elle déploré. L’échange s’est poursuivi de longues minutes acerbes avant d’être interrompu, tant bien que mal, par David Pujadas et Léa Salamé qui ont peiné à s’imposer entre les deux femmes. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people