Politique

Marine Le Pen : Louis Aliot traite de "cons" ceux qui la comparent à son père (Vidéo)

Marine Le Pen : Louis Aliot traite de "cons" ceux qui la comparent à son père (Vidéo)

Marine Le Pen est au cœur d’une nouvelle polémique en cette fin de campagne présidentielle 2017. Après ses déclarations sur le Vel’ d’Hiv, la candidate est très critiquée par ses pairs. Elle peut néanmoins compter sur le soutien de son conjoint, Louis Aliot. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Louis Aliot n’aime pas qu’on s’en prenne à sa compagne. Et il n’hésite pas à le montrer. Interrogé, lundi 10 avril, au sujet de la sortie polémique de Marine Le Pen à propos du Vel d’Hiv, le député européen a fermement défendu la présidente du Front National. Dimanche, cette dernière s’était attirée les foudres de ses concurrents à la présidentielle en déclarant que "la France n’est pas responsable du Vel d’Hiv", une rafle au cours de laquelle 13 000 juifs ont été arrêtés et déportés, en 1942, à Paris. Plusieurs candidats à l’Elysée, ont dénoncé les mots de la frontiste, notamment Emmanuel Macron qui voit dans cette déclaration une preuve que Marine Le Pen "est bien la fille de Jean-Marie Le Pen". Un commentaire qui ne plait pas beaucoup à Louis Aliot. Pour lui, tous ceux qui établissent un tel parallèle sont "des cons".

Mauvais timing

Le conjoint de Marine Le Pen estime que cette polémique est "une instrumentalisation politique". "La position de Marine a été celle constante depuis le Général de Gaulle sur cette question, François Mitterrand compris" a-t-il assuré. En 2014, Marine Le Pen était la première à dénoncer une "faute politique" lorsque son père avait tenu des propos déplacés en parlant de mettre Patrick Bruel, d’origine juive, dans une "fournée". Ses déclarations sur le Vel' d’hiv tombent aujourd’hui au mauvais moment. Selon Sylvain Crépon, chercheur spécialiste de l’extrême droite, elle "risque d’avoir du mal à élargir son électorat après de telles déclarations".

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people