Politique

Marine Le Pen : l'obsession des cadres du FN sur l'immigration dans les interviews (vidéo)

Marine Le Pen : l'obsession des cadres du FN sur l'immigration dans les interviews (vidéo)

L'émission "Quotidien" sur TMC, le mardi 18 avril, a décidé d'analyser les différentes interviews du Front National. A cette occasion, le programme présenté par Yann Barthès a mis en lumière la certaine obsession du parti concernant un domaine, l'immigration. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Marine Le Pen a décidé de mettre les bouchées doubles en cette fin de campagne. A quelques jours du premier tour de l'élection Présidentielle de 2017, le Front National a mis en place une dernière stratégie pour convaincre les Français. Pour cela, les cadres du parti reviennent, tour à tour, sur le domaine de prédilection dans toutes les interviews. Marine Le Pen a été désignée en chef de file. C'est ce qu'a indiqué l'émission "Quoditien" sur TMC. Le programme de Yann Barthès a décidé d'analyser le discours des cadres du parti. Ainsi, ils ont compté le mot "immigration" dans chacune des interviews. Au total, le terme a été employé une fois toutes les minutes par le Front National. Dans une première interview sur RTL, la candidate à l'élection a dévoilé son nouveau projet. Il souhaite établir un moratoire provisoire sur l'immigration légale en attendant de mettre en vigueur sa mesure sur le solde migratoire. L'objectif ? Le réduire à 10.000 personnes.

Un discours étendu aux cadres du Front National

Les cadres du parti ont suivi la ligne de Marine Le Pen dans cette dernière ligne droite. Alors qu'ils ont encore l'objectif de convaincre certains indécis, Nicolas Bay, secrétaire général du FN, a demandé un "audit total de l'immigration en France" sur France Inter le mardi 18 avril face à Léa Salamé, puis sur LCP. Face à la journaliste, elle a aussi déclaré que la France "a une immigration massive, supérieure à 200.000 entrées par an". De son côté, Florian Philippot a également mis l'accent sur l'immigration sur la chaîne LCI devant la journaliste Audrey Crespo-Mara.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people