Politique

Marine Le Pen juge odieux les propos de Jean-Marie Le Pen (vidéo)

Marine Le Pen juge odieux les propos de Jean-Marie Le Pen (vidéo)

Marine Le Pen a condamné avec fermeté les propos de Jean-Marie Le Pen à propos de Xavier Jugelé, rappelant que ce dernier a été exclu du Front National dans une interview pour Le Parisien ce dimanche 30 avril. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Emmanuel Macron demandait à Marine Le Pen de "condamner avec la plus grande fermeté" les propos de son père à propos de Xavier Jugelé. Depuis la longue interview qu'elle a consacré au Parisien ce dimanche 30 avril, c'est chose faite. Pour rappel, suite à l'hommage national à Xavier Jugelé, policier tué sur les Champs Elysées par un terroriste, Jean-Marie Le Pen avait tenu des propos qui ont choqué. "Il m’a semblé qu’il y avait dans cette cérémonie une équivoque et qu’on rendait plutôt hommage à l’homosexuel qu’au policier. (…) Car la participation de son conjoint, le long discours qu’il a prononcé, a en quelque sorte institutionnalisé le mariage homosexuel et l’exaltait en quelque sorte d’une façon publique. Et cela, ça m’a un peu choqué.", a déclaré l'ancien président du Front National. Marine Le Pen n'a pas pu échapper à des questions des journalistes du Parisien sur cette déclaration. "Mon père a été exclu du Front National, a répondu Marine Le Pen. Il fait ce qu'il veut. Cela ne me regarde plus." "J'entends bien, mais est-ce qu'il n'y a pas une gêne à chaque fois qu'il a ce genre de propos ?", a demandé la journaliste.

Marine Le Pen : "Les propos de JEAN-MARIE LE PEN sont odieux, je ne lui parle pas"

Marine Le Pen y a répondu sans langue de bois, condamnant fermement la déclaration de son père. "Mais ses propos sont odieux. Je ne lui parle pas, il est exclu du Front National, je n'ai plus de relations avec lui. Je ne suis plus responsable de ses dérapages, de ces propos que je trouve inadmissibles, voilà ! C'est clair." Elle avait un peu plus tôt, le vendredi 28 avril, fait comprendre qu'elle n'était en effet pas du tout du même avis que son père en exprimant ce qu'elle pensait personnellement de l'hommage à Xavier Jugelé. "Je serais toujours aux côtés des policiers, de ceux qui sont assassinés par le fondamentalisme islamiste. J'ai trouvé cette cérémonie très digne et j'ai été très touchée par le discours qui a été tenu par son compagnon.", avait-elle déclaré dans une vidéo relayée sur le Twitter d'Anaïs Condomines, journaliste société chez LCI.

Par M. H

Réagissez à l'actu people