Politique

Marine Le Pen et Emmanuel Macron mécontents d'une émission, LCI la supprime (vidéo)

Marine Le Pen et Emmanuel Macron mécontents d'une émission, LCI la supprime (vidéo)

Cible des moqueries sur les réseaux sociaux après une émission diffusée sur LCI au cours de laquelle les chroniqueurs avaient eu des propos peu amènes envers eux, Marine Le Pen et Emmanuel Macron se sont plaints à la chaîne. Celle-ci a depuis décidé de supprimer le replay de son programme. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Grands favoris de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen sont forcément les candidats les plus visés par les critiques sur les réseaux sociaux. Alors forcément, lorsqu’une émission de télévision balance sans retenue sur la présidente du Front National et le fondateur d’En marche, les internautes s’en donnent à cœur joie. Ce fût le cas dans "La Médiasphère" de LCI lundi 3 avril où plusieurs intervenants se sont vraiment lâchés. Emmanuel Macron a notamment été comparé à "un homme dangereux", un "trou noir" ou encore un "télévangéliste" interprétant "un rôle qui lui a probablement été écrit par d'autres, dont on peut supposer qu'ils sont François Hollande, son épouse". Pour les chroniqueurs de "La Médiasphère", Marine Le Pen est, elle, devenue la candidate qui "a tapé dans les poches" à la tête d’un "parti qui a organisé une fraude fiscale à grande échelle [...], une escroquerie à grande échelle".

Une émission retirée après les plaintes de Le Pen et Macron

Forcément, nombreux ont été les internautes à retweeter plusieurs passages de l’émission. Nadine Morano s’est notamment permise de publier sur Twitter un passage au cours duquel la stratégie de communication d’Emmanuel Macron est taillée en pièces : "La vérité sur Macron enfin décrite sur un plateau télé" a-t-elle écrit. Evidemment, tout cela n’a pas beaucoup plu à Marine Le Pen et Emmanuel Macron qui n’ont pas manqué de se plaindre auprès du diffuseur, LCI. Comme l’a révélé Libération mardi, la chaîne a alors décidé de supprimer le replay de son émission : "L’émission a créé un certain emballement et deux partis étaient mécontents. La direction de la chaîne a décidé de retirer l’émission. [Ces deux partis sont] ceux de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron, qui auront la possibilité de s’exprimer dans l’émission de demain [ce mercredi, ndlr]" s’est-elle justifiée.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people