Politique

Marine Le Pen énervée : Une journaliste de CNN la met face à ses propos chocs sur les migrants (vidéo)

Marine Le Pen énervée : Une journaliste de CNN la met face à ses propos chocs sur les migrants (vidéo)

Marine Le Pen était mercredi l’invitée de CNN et a été évidemment questionnée sur un thème extrêmement sensible aux Etats-Unis comme en France : l’immigration. Mise face à des propos chocs qu’elle avait tenus en 2012, la présidente du Front National a tant bien que mal tenté de se justifier en mettant en avant une mauvaise traduction. Sauf que CNN a retrouvé depuis la vidéo. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Entre Marine Le Pen et les journalistes, les choses ne s’arrangent décidément pas. De base pas très fan de la profession, la présidente du Front National s’en était pris il y a une dizaine de jours à un journaliste de La Nouvelle Edition l’ayant interrogée sur son régime, dont elle avait pourtant elle-même vanté les mérites dans les colonnes de Paris Match. Et ce mercredi, la polémique a été vive après qu’un journaliste de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC, ait été violemment expulsé d’un déplacement de Marine Le Pen, sans raison apparente.

Des propos chocs de Marine Le Pen sur l'immigration resurgissent

La méfiance de Marine Le Pen à l’égard des journalistes français risque d’ailleurs de s’exporter à l’étranger à l’avenir. Mercredi, la candidate à l’élection présidentielle était en effet interrogée par une journaliste américaine travaillant pour CNN. Et celle-ci lui a rappelé certains propos chocs qu’elle avait tenus en 2012 sur le thème de l’immigration : "Je suis extrêmement tolérante et hospitalière. Est-ce pour ça que vous accepteriez que 12 clandestins viennent s'installer dans votre appartement? Et de surcroît, ils changent votre papier peint. Et même pour certains d'entre eux, ils volent votre portefeuille et brutalisent votre femme. Vous n'accepteriez pas. Par conséquent, nous sommes accueillants. Mais c'est nous qui décidons avec qui" avait-elle lâché. Sauf que ces propos, Marine Le Pen ne les a pas assumés et a clamé qu’il s’agissait d’une erreur de traduction. Sauf que CNN a retrouvé les images depuis...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people