Politique

Marine Le Pen : Des Femen perturbent son passage au bureau de vote (Vidéo)

Marine Le Pen : Des Femen perturbent son passage au bureau de vote (Vidéo)

Ce dimanche, Marine Le Pen s’est rendue dans son fief d’Hénin-Beaumont pour voter pour le premier tour de l’élection présidentielle. Quelques minutes avant son arrivée, des militantes Femen ont entrepris une action aux abords de son bureau de vote. Non Stop Zapping vous montre les images.

Présidentielle Jour J. C’est le grand jour pour les onze candidats à l’élection présidentielle. Ce dimanche, 47 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour départager les concurrents à l’Élysée. Les premiers résultats seront donnés dans la soirée, un peu plus tard que le traditionnel 20h des précédentes élections. En effet, les bureaux de vote ferment plus tard cette année, à 19h au lieu de 18h et jusqu’à 20h dans les grandes villes. Les premières estimations ne pourront être divulguées que vers 21h, à l’heure où tous les bureaux de vote auront fermé, et ce afin d’éviter que de premiers résultats fuitent alors que des électeurs sont toujours en train de voter.

Les Femen vent debout contre Marine Le Pen

Depuis l’ouverture des bureaux de vote ce matin, les onze candidats à l’élection présidentielle se sont rendus dans leur bureau de vote respectif afin de voter, sous l’œil attentif des caméras. Ainsi, les chaînes du monde entier ont pu filmer le happening de plusieurs militantes Femen au bureau d’Hénin-Beaumont, où se rendait Marine Le Pen. Six Femen ont ainsi manifesté seins nus, le corps couvert du slogan "Team Marine" et le visage caché par des masques à l’effigie de la cheffe frontiste, de Donald Trump ou de Vladimir Poutine. Les militantes ont ironiquement scandé des "Marine présidente !" avant d’être maîtrisées par le service d’ordre sur place. Ce n’est pas la première fois que des Femen s’interposent contre le FN. Quelques jours avant la fin de la campagne, deux d’entre elles avaient déjà perturbé le meeting de Marine Le Pen.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people