Politique

Marine Le Pen demande à Richard Ferrand de "poser sa démission" (vidéo)

Marine Le Pen demande à Richard Ferrand de "poser sa démission" (vidéo)

Marine Le Pen était l’invitée de "Questions d’Info", ce mercredi 24 mai, sur "LCP". Elle a pu s’exprimer sur Richard Ferrand, suite aux révélations du "Canard Enchaîné" ce mercredi. Pour la présidente du Front national, Richard Ferrand devrait en tirer lui-même des conséquences. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

Ce mercredi 24 mai, le "Canard Enchaîné" a encore frappé. C’est Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des Territoires du gouvernement d’Edouard Philippe, qui a été épinglé par le journal satirique. Il aurait en effet permis à son épouse de réaliser une bonne opération immobilière du temps où il était Directeur général des Mutuelles de Bretagne en 2011. Peu après ces révélations du Canard, Christophe Castaner, le secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement a dénoncé "des dénonciations calomnieuses qui poursuivent Richard Ferrand depuis de longues années, sans qu’il n’est rien à se reprocher". Même si cette pratique reste légale, "cela créé la suspicion", déplore le porte-parole du gouvernement.

Marine Le Pen : "Je pense que la moindre des choses c’est de poser sa démission"

Invitée sur le plateau de "Question d’Info", ce mercredi 24 mai, Marine Le Pen s’est exprimé sur ces accusations "légales" d’après le "Canard Enchainé" lui-même. Pour la présidente FN, "Monsieur Ferrand devrait tirer lui-même des conséquences. Je pense que la moindre des choses c’est de poser sa démission". Un avis tranché sur le premier scandale du gouvernement Edouard Philippe, pourtant décidé à les éviter, avec la volonté de transparence d’Emmanuel Macron et de son Premier ministre. "Quand on veut que la première loi, soit une loi de moralisation, et dans moralisation il y a morale". Pour Marine Le Pen, Richard Ferrand doit "poser sa démission", pour suivre une logique morale et éthique voulu pour Emmanuel Macron et Edouard Philippe.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people