Politique

Marine Le Pen danse toute la nuit pour fêter sa défaite (vidéo)

Marine Le Pen danse toute la nuit pour fêter sa défaite (vidéo)

Après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen a donné un discours au Chalet du Lac dans le Bois de Vincennes. Mais elle a surtout étonné à la soirée qui a suivi, où elle a dansé toute la nuit comme sur cette vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dimanche soir, les Français ont voté et choisi Emmanuel Macron pour gouverner la France durant les 5 prochaines années. Battue lors de ce second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen s'est adressée à ses électeurs depuis le Chalet du Lac, dans le Bois de Vincennes, où se tenait la soirée des soutiens de la candidate du Front national. Un discours très solennel où elle a tenu à féliciter Emmanuel Macron, qu'elle a eu au téléphone peu après sa victoire. Elle a également annoncé une refonte profonde de son parti avant les prochaines échéances législatives de juin, et surtout en vue de la prochaine élection présidentielle de 2022. Car si cette soirée a marqué la défaite du Front national, le parti d'extrême droite réalise son meilleur score historique pour un second tour de présidentielle : 34,5% des suffrages exprimés, très loin devant le score de son père Jean-Marie Le Pen en 2002 face à Jacques Chirac. C'est donc dans une ambiance festive que s'est poursuivie la soirée de dimanche.

YMCA et Goldman au programme de Marine Le Pen

Marine Le Pen a en effet dansé toute la nuit au milieu de ses proches sur du Jean-Jacques Goldman, sur YMCA des Village People ou encore sur I Love Rock'n'roll de Joan Jett. Les invités présents ont pu observer la candidate par le biais des écrans de télévision qui retransmettaient une soirée boycottée par la presse en raison du refus d'entrée de certains médias, notamment Libération. Marine Le Pen a reçu de nombreuses accolades de ses proches et de ses soutiens, pour la féliciter d'un score historique qui place le FN dans la ligne droite jusqu'en 2022. En tout cas, sa candidate avait à coeur de fêter cela, après de longs mois d'une campagne éprouvante.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people