Politique

Marine Le Pen : après son interview Snapchat, elle est moquée sur les réseaux sociaux (vidéo)

Marine Le Pen : après son interview Snapchat, elle est moquée sur les réseaux sociaux (vidéo)

Marine Le Pen a donné, comme d'autres candidats à l'élection présidentielle, une interview sur Snapchat. La candidate du Front National a répondu aux questions des internautes avant de faire railler par ces derniers sur les réseaux sociaux. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'était la session "parlons à la jeunesse" des candidats à l'élection présidentielle. Comme François Fillon, Benoît Hamon ou Emmanuel Macron avant elle, Marine Le Pen a donné une interview aux jeunes sur Snapchat. Si celle de François Fillon avait déjà fait hurler de rire les internautes, tant le décalage était grand entre le côté un peu "coincé" du candidat LR et le public de Snapchat, ce n'était rien comparé à celle de Marine Le Pen. Pas la candidate la plus fun et proche de la jeunesse de cette élection, la présidente du FN a pourtant paru à l'aise comme jamais durant sa session Snap. Elle a répondu aux sujets importants de la jeunesse comme le financement des études, avant de dériver sur des sujets plus marrants, en accord avec le public de la plateforme.

"J'ai vu Marine Le Pen chanter du Dalida j'ai fermé Snapchat"

Deux séquences ont particulièrement marqué les internautes : la présidente du FN a d'abord montré son filtre préféré, les oreilles de chien. "Marine Le Pen avec le filtre chien sur Snap c'est hilarant" tweete une jeune fille. Mais c'est surtout Marine Le Pen chantant du Dalida qui a rendu complètement fous les internautes. "J'ai ouvert Snapchat j'ai vu Marine Le Pen chanter du Dalida j'ai fermé Snapchat" écrit une autre internaute. Ou encore, "les politiques sur Snap c'était un délire mais Marine Le Pen qui chante du Dalida là c'est trop désolé" tweete un autre. Visiblement, la dynamique ressentie par la candidate sur le terrain ne se traduit pas sur Snapchat.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people