Politique

Marine Le Pen : Anne Sinclair prédit la fin de sa carrière politique (vidéo)

Marine Le Pen : Anne Sinclair prédit la fin de sa carrière politique (vidéo)

Ce jeudi, Anne Sinclair était l’invitée d’Anne-Sophie Lapix dans l’émission "C à vous". L’occasion pour la journaliste de revenir sur l’élection présidentielle, et plus précisément sur la prestation de Marine Le Pen lors du débat de l’entre-deux-tours, de mercredi soir dernier. Et elle en dresse un bilan assez négatif. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans les années 90, Anne Sinclair était une journaliste politique très respectée. À la tête de l’émission "7 sur 7", l'ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn était une véritable référence en la matière. Si elle a quitté la télévision française depuis, elle ne se prive pas pour autant d’émettre un jugement sur la scène politique de l’Hexagone. Comme pour François Fillon, en mars dernier, cette fois-ci c’est le cas Marine Le Pen qui a été examiné par Anne Sinclair. Invitée à s’exprimer sur le débat de mercredi soir, entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Anne Sinclair a délivré ce jeudi soir un avis plutôt tranché sur la prestation de la candidate frontiste dans "C à Vous".

La fin de Marine Le Pen ?

Sur le plateau de l’émission "C à vous", la journaliste a d’abord fait part de toute sa lassitude quant à cette élection présidentielle : "on n’en peut plus de cette campagne." Il est vrai que la course à la présidentielle de 2017 n’aura pas été un long fleuve tranquille, entre les scandales financiers et les ralliements de dernière minute, à chaque jour son scandale. Mais c’est plus précisément sur Marine Le Pen que s’est exprimée Anne Sinclair : "c’est la fin de Marine Le Pen peut-être" suggère-t-elle. Avant de livrer toute son incompréhension face à la stratégie électorale de Marine Le Pen, notamment au cours du débat de mercredi soir : "ce qui m’a quand même sidérée, c’est que je n’ai pas compris ce qu’elle a fait". En définitive, pour Anne Sinclair comme pour Jean-Marie Le Pen et d’autres observateurs politiques, Marine Le Pen semble ne pas avoir franchement convaincu.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people