Politique

Marine Le Pen affirme que son père Jean-Marie Le Pen a reçu le soutien de Jean-Pierre Elkabbach

Marine Le Pen affirme que son père Jean-Marie Le Pen a reçu le soutien de Jean-Pierre Elkabbach

Marine Le Pen a semble-t-il trouvé un moyen de régler ses comptes avec Jean-Marie Le Pen et Jean-Pierre Elkabbach. Elle affirme en effet que le journaliste d'Europe 1 a appelé son père il y a quelques mois pour lui apporter son soutien : "Je suis outré par ce que vous fait subir votre fille" lui aurait-il notamment dit. Une information démentie par Jean-Pierre Elkabbach ce matin sur Twitter.

Rien ne va plus entre Marine Le Pen et Jean-Pierre Elkabach. En janvier dernier, au lendemain de la marche républicaine, le journaliste marquait les esprits en commençant son interview de la présidente du Front National par une interrogation forte : "Bonjour Marine Le Pen, vous n'avez pas honte ?" Une question qui avait immédiatement fait le buzz notamment sur les réseaux sociaux. "Honte de quoi ? Non mais de quoi me parlez-vous Mr Elkabbach ? Je vous reconnais bien là dans la provocation." rétorquait-elle alors.

"Le monde entier était à Paris hier. C'était au-delà de l'union nationale, de l'Union Européenne, l'union planétaire pour lutter contre le terrorisme etc, une sorte de rassemblement et les démocrates se sont passés de vous parce que vous n'y étiez pas" lui répondait Jean-Pierre Elkabbach en évoquant la marche républicaine du 11 janvier suite aux attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher.

Depuis, entre la femme politique et le journaliste, l'ambiance est des plus glaciales. Quelques mois plus tard dans les coulisses du Grand rendez-vous, toujours sur Europe 1, Marine Le Pen avait lancé une phrase assassine à Jean-Pierre Elkabbach : "Vous êtes le Jean-Marie Le Pen du journalisme", ce à quoi il avait répondu amusé : "Que dieu me préserve de lui ressembler et heureusement je n’ai pas une fille comme vous !"

Marine Le Pen affirme que Jean-Pierre Elkabbach soutient Jean-Marie Le Pen

Ce dimanche 5 juillet et alors qu'elle était l'invitée du Brunch Politique de Sud Radio, Marine Le Pen a poursuivi son rapprochement entre Jean-Marie Le Pen et Jean-Pierre Elkabbach. En effet, elle a confirmé une information publiée dans Valeurs Actuelles il y a quelques semaines selon laquelle le journaliste aurait apporté son soutient à l'ancien président d'honneur du FN.

"C'est incroyable et c'est vrai. Jean-Pierre Elkabbach a téléphoné à Jean-Marie Le Pen pour lui exprimer toute sa considération, tout son soutien. Ça peut paraître étonnant mais c'est une réalité. Peut-être qu'il se projette dans la situation de Jean-Marie Le Pen. Je ne sais pas ce qui peut justifier cet amour soudain de Jean Pierre Elkabbach" a-t-elle expliqué.

Le journaliste d'Europe 1 a tenu à démentir ces propos ce matin et s'est exprimé sur son compte Twitter : "Mes félicitations à JM LePen": fantasmes et fariboles. Je l'invitais à mon rdv matinal d'Europe1.Querelle picrocholine : Absurde !" a-t-il ainsi tweeté avant d'ajouter : "Marine LePen n'a pas honte de mentir.Depuis ma question du 12 janvier,elle reste blessée, démystifiée, affaiblie, rancunière! Qu'y puis-je ?!"

Dans les colonnes de L'Express, le journaliste a également expliqué qu'il n'avait fait qu'inviter Jean-Marie Le Pen sur Europe 1 : "Quand s'est produite cette querelle familiale j'ai appelé Jean-Marie Le Pen pour l'inviter dans mon interview politique matinale, sur Europe 1. C'était le jour de la réunion du bureau politique qui devait décider de son sort, c'était dans l'actualité. [...] Comment peut-elle savoir sur quel sujet nous avons échangé ? Quand il m'a parlé, il n'y avait pas de témoins. A-t-elle mis son père sur écoute ?"

De son côté la présidente du FN a répondu en personne à Jean-Pierre Elkabbach sur Twitter et en a profité pour tacler son père au passage : ". C'est qui raconte à qui veut l'entendre que J-P. Elkabbach l'a appelé pour lui apporter son soutien. Qui ment ? MLP"

 

Réagissez à l'actu people