Politique

Marine Le Pen a 49 ans : Sa folle évolution physique (Exclu Vidéo)

Marine Le Pen a 49 ans : Sa folle évolution physique (Exclu Vidéo)

Marine Le Pen fête ses 49 ans ce samedi 5 août. Bercée par la politique depuis son plus jeune âge, elle s’engage très jeune aux côtés de son père. Non Stop Zapping revient sur sa carrière et son évolution physique.

Marion Anne Perrine Le Pen, plus connue sous le nom de Marine Le Pen, fête ses 49 ans ce samedi 5 août. Bercée par la politique de son père dès le plus jeune âge, la désormais présidente du Front national commence une carrière d’avocate  au barreau de Paris, bien avant d’apparaître elle-même comme une personnalité politique. Elle n’a pourtant que 18 ans lorsqu’elle adhère au Front national, fondé par son père. Elle attendra 1993 et ses 24 ans pour se présenter pour la première fois à une élection législative, dans la 16e circonscription de Paris. Elle essuie sa première défaite.

À partir des années 2000, Marine Le Pen commence à se faire une place médiatique aux côtés de son père. L’avenir prouvera qu’elle s’en affranchira, devenant une personnalité politique à part entière. Après la défaite de Jean-Marie Le Pen  à l’élection présidentielle de 2002 , elle entame alors le processus dit de "dédiabolisation" du Front national, pour tenter de couper avec l’image sulfureuse et peu recommandable du parti. En 2012, elle est candidate pour la première fois à l’élection présidentielle. Elle échoue, tout comme en 2017, où elle réalisera pourtant le plus gros score enregistré par le FN : 33,90%.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people