Politique

Marche d’Emmanuel Macron au Louvre : Yann Barthès la parodie (vidéo)

Marche d’Emmanuel Macron au Louvre : Yann Barthès la parodie (vidéo)

Dimanche 7 mai, au soir de sa victoire à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron avait célébré son succès sur l’esplanade du Louvre. Le président élu a longuement traversé la cour du musée. Le lendemain, Yann Barthès parodiait cette marche dans son émission "Quotidien". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Élu huitième président de la République le dimanche 7 mai, Emmanuel Macron a célébré sa victoire avec ses partisans à l’esplanade du Louvre. Arrivé aux alentours de 22h30, le président élu a offert une séquence d’anthologie aux spectateurs du monde entier. S’avançant de l’ombre à la lumière et traversant la cour du Louvre au son de "L’Ode à la joie" de Beethoven, l’hymne européen. Un moment fort chargé de symboles, l’ancien ministre de l’Économie rendant hommage à François Mitterrand et à l’Union européenne notamment. 

Emmanuel Macron moqué pour sa marche solitaire

Cette marche solitaire a été largement commentée sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont parodié la séquence, la mixant avec la musique de "Star Wars" ou  encore grimant Emmanuel Macron en Daft Punk. Yann Barthès a lui aussi tourné en dérision la longue marche du nouveau président de la République. Lundi soir, pour lancer son émission "Quotidien", le présentateur a marché pendant près d’une minute trente le long des couloirs de TMC. Loin d’avoir le sérieux ou la solennité d’Emmanuel Macron,  il s’est amusé à faire des pauses, boire, manger,…  "Désormais, tous les jours, ce serait comme ça pour tout le monde", a-t-il déclaré en arrivant sur le plateau. Un peu plus tôt dans la journée, c’est Daphné Burki qui avait parodié la même marche pour ouvrir son émission "La Nouvelle Édition".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people