Politique

Manuel Valls tape sur Benoît Hamon et son revenu universel au 20h de TF1 (vidéo)

Manuel Valls tape sur Benoît Hamon et son revenu universel au 20h de TF1 (vidéo)

Manuel Valls était lundi soir l’invité de Gilles Bouleau dans le JT de 20h de TF1. Qualifié pour le second tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire, l’ancien Premier ministre a de nouveau tapé sur son rival Benoît Hamon et sur la mesure phare de son programme, le revenu universel. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La stratégie de Manuel Valls est claire depuis que Benoît Hamon l’a devancé au premier tour de la primaire de la Belle Alliance Populaire : détruire le programme de son rival. Ce projet, l’ancien Premier ministre s’y attèle depuis dimanche soir. Les résultats à peine connus, il s’était déjà mis à pied d’oeuvre : "Un choix très clair se présente désormais à nous et à vous: le choix entre la défaite assurée et la victoire possible. Le choix entre des promesses irréalisables et infinançables et une gauche crédible qui assume les responsabilités du pays". Autrement dit, votez pour moi ou attendez-vous à une débâcle sans précédent à l’élection présidentielle avec Benoît Hamon comme candidat.

Manuel Valls s'attaque au programme de Benoît Hamon

Cette stratégie, Manuel Valls ne l’a pas abandonnée lundi soir alors qu’il était l’invité de Giles Bouleau dans le JT de 20h de TF1 : "Nous sommes confrontés à de vrais choix" a constaté l’ancien Premier ministre, "En matière de travail, je propose d’augmenter la fiche de paie. Je propose de valoriser le pouvoir d’achat...". Puis dans un deuxième temps, l’ex-locataire de Matignon a démonté le programme de son adversaire : "Benoît Hamon, lui, propose les 32 heures. Lui, au fond, est le chantre de la fin du travail. Lui vous explique qu’il va répartir un revenu universel à chacun, à chaque Français. Ça va se traduire demain par plus d’impôts et par la ruine de notre budget". Ça risque d’être gênant si Manuel Valls doit soutenir le programme de Benoît Hamon dans les semaines suivantes...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people