Politique

Manuel Valls président de la République "dans un avenir prochain" : La prédiction du maire de Kyoto qui amuse le Premier ministre

Manuel Valls président de la République "dans un avenir prochain" : La prédiction du maire de Kyoto qui amuse le Premier ministre

Manuel Valls a toujours l'ambition de devenir un jour président de la République. Et, le Premier ministre n'est pas le seul à croire en ses chances de devenir un jour le chef de l'état français. En effet, alors qu'il se trouvait à Kyoto pour l'ouverture de la Nuit blanche, le maire de la ville japonaise a prédit qu'il "reviendra en tant que président de la République."

En septembre dernier, Manuel Valls rencontrait un adolescent très ambitieux à l'Hôtel de Matignon lors des Journées du patrimoine. "Il se trouve que je veux devenir président de la République" lui annonçait le jeune homme plutôt sûr de lui. La réponse du Premier ministre avait alors fait le buzz puisque celui-ci avait demandé à son interlocuteur d'attendre quelques années : "Tu as raison, il faut avoir de l'ambition. Tu attends que François Hollande termine son mandat, qu'il en fasse un autre, puis que moi je puisse en faire deux autres... Et puis après, tu arrives" lui conseillait Manuel Valls souriant.

"Je sais que Monsieur Valls reviendra à Kyoto en tant que président de la République"

Le Premier ministre n'a jamais caché son ambition présidentielle puisqu'il était l'un des candidats à la primaire socialiste face à François Hollande. Son envie d'être un jour président de la République n'a pas quitté Manuel Valls et il semble qu'il ne soit pas le seul à croire en ses chances. En effet, alors que l'ancien maire d'Evry se trouvait à Kyoto ce samedi 3 octobre pour l'inauguration de la Nuit blanche, Daisaku Kadokawa le maire de la ville japonaise s'est permis une petite prédiction sur l'avenir politique de Manuel Valls : "Je vous invite à applaudir Monsieur le Premier ministre parce que nous avons l'honneur d'accueillir des invités de renommés depuis la France chaque année pour l'ouverture de la Nuit blanche à Kyoto. L'année dernière c'était Monsieur le ministre français des Affaires étrangères et cette année c'est le Premier ministre Valls qui est parmi nous. Dans un avenir prochain, je sais que Monsieur Valls reviendra à Kyoto en tant que président de la République."

Une déclaration qui a semble-t-il à la fois amusé et gêné Manuel Valls qui a remercié le maire de Kyoto avant de demander au public présent de ne pas s'emballer trop vite.

 

Réagissez à l'actu people