Politique

Manuel Valls et François Hollande les rois de la gaffe

Manuel Valls et François Hollande les rois de la gaffe

Manuel Valls qui confond l’océan Pacifique et l’océan Indien à la Réunion. François Hollande qui ne reconnait pas Patrick Dempsey aux 24 heures du Mans. Non Stop Zapping vous propose de voir ou revoir les plus belles gaffes du week-end.

Impossible de ne pas faire un focus sur les deux gaffes des deux plus hauts dirigeants français du moment. Manuel Valls et François Hollande ont fait très fort le week-end, avec deux sorties médiatiques totalement ratées ou presque. Présent sur l’île de la Réunion depuis trois jours, Manuel Valls profitait de Mayotte pour oublier la polémique de son voyage à Berlin à l’invitation de l’UEFA et Michel Platini pour la finale de la Ligue des Champions.

Alors que tout semblait s’arranger pour le Premier ministre, ce dernier a fait la gaffe à ne pas faire pour la dernière interview de son séjour dans les Dom-Tom. Questionné par la télévision réunionnaise, Manuel Valls a voulu saluer l’importance de l’île dans… l’océan pacifique. L’île de la Réunion est bien dans l’océan indien.

François Hollande lui serait entré en pré-campagne présidentielle selon les journalistes spécialisés. Présent dans la Sarthe pour les « 24 heures du Mans », le président de la République a été fraichement accueilli par les spectateurs présents. Sifflé voire hué, le chef de l’Etat a toutefois apprécié sa rencontre avec les participants. François Hollande est toutefois devenu la risée du web pour ne pas avoir reconnu l’acteur Patrick Dempsey célèbre pour son rôle dans la série « Grey’s Anatomy ».

Réagissez à l'actu people