Politique

Manuel Valls – Envoyé spécial : La somme astronomique dépensée pour des sondages (Vidéo)

Manuel Valls – Envoyé spécial : La somme astronomique dépensée pour des sondages (Vidéo)

Le jeudi 13 avril dernier, "Envoyé spécial" a fait la lumière sur les étonnantes dépenses de Matignon. Le service d’information du gouvernement aurait ainsi commandé de nombreux sondages sur l’image de Manuel Valls pour des sommes astronomiques. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

À une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, les hommes et femmes politiques sont nombreux à exprimer leurs intentions de vote. Manuel Valls a échoué face à Benoît Hamon lors de la primaire de la gauche. Loin de soutenir le grand vainqueur, il préfère accorder son vote à Emmanuel Macron ; un scandale selon les militants du parti. François Fillon et Arnaud Montebourg n’hésitent pas à dézinguer Manuel Valls après cette révélation. Ce jeudi 13 avril, l’émission "Envoyé spécial" s’interrogeait sur les étonnantes pratiques de Matignon. De nombreux sondages auraient ainsi été commandés pour mesurer l’image de Manuel Valls auprès de l’opinion publique. Non Stop Zapping vous explique cette affaire.

Un sondage sur Manuel Valls à 53 520 euros

Les sondages sont nombreux à fleurir dans la presse. Quelle est la cote de popularité de François Hollande ? Quels candidats seront au second tour de l’élection présidentielle 2017 ? Selon les informations de l’équipe de France 2, le service d’information du gouvernement (SIG) aurait dépensé des dizaines de milliers d’euros pour sonder l’image de Manuel Valls, proche de Thierry Moreau. Les Français sont ainsi questionnés sur l’apparence de l’ancien Premier ministre. "Le sondeur analyse l’apparence du Premier ministre de l’époque à partir de photos. Et tout y passe : ses mimiques, son style vestimentaire et même sa coupe de cheveux", explique le journaliste du reportage. Un sondage auprès de l’institut Ipsos pour un "bilan d’image du Premier ministre" aurait ainsi coûté 53 520 euros. Selon les informations du programme, près de la moitié des sondages commandés étaient consacrés à l’image de Manuel Valls. Une révélation qui affole la toile.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people