Politique

Manuel Valls élu aux Législatives : échauffourées à la mairie d'Evry (vidéo)

Manuel Valls élu aux Législatives : échauffourées à la mairie d'Evry (vidéo)

Manuel Valls a été élu comme député lors des élections Législatives dans l'Essonne le dimanche 18 juin. Dans un climat très tendu, l'ancien Premier Ministre a dû affronter les huées dans une ambiance très électrique. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le résultat était très serré dans l'Essonne lors de l'élection Législative. Dans un climat très tendu, Manuel Valls a été élu avec 50,3 % devant le candidat de la France Insoumise. Sur son compte Twitter, le policitien a profité du réseau social pour remercier les électeurs : "je suis élu avec 50,3 % des voix. Je remercie l'ensemble des électeurs qui m'ont accordé leur confiance dans la première circonscription de l'Essonne." Avec seulement 139 voix d'avance sur Farida Amrani dans la première circonscription, les résultats ont été contestés par le parti de Jean-Luc Mélenchon. Certains ont même demandé de recompter les voix : "nous avons plusieurs soupçons sur le comptage des voix à Evry, nous revendiquons la victoire."

La France Insoumise conteste, un climat très tendu

La candidate Farida Amrani n'accepte pas le résultat officiel et a décidé d'installer un climat tendu sur l'appareil démocratique. Du coup, elle a annoncé face à la presse : "nous revendiquons aussi la victoire. J'ai constaté des irrégularités dans certains bureaux. On fera le nécessaire demain à la première heure en préfecture où nous déposerons des recours. Nous ne signons pas les procès-verbaux ce soir." A la mairie d'Evry, l'ancien Premier Ministre a même dû affronter quelques échauffourées au cours de sa déclaration. Concernant le résultat définitif, "En Marche" a 350 députés, "Les Républicains" a 137 députés, le PS a 46 députés, la France Insoumise a 17 députés, le Parti Communiste a 10 députés et le Front National a 8 députés.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people